On le sait cette année Memphis est mauvais. Mais là on commence à atteindre des records de nullité. Et cette défaite contre Charlotte le prouve.

Memphis jouait à Charlotte cette nuit dans ce qui était un back to back pour les Grizzlies. Et bien ce back to back se termine comme il a commencé pour Memphis : par une défaite. Mais cette fois, plus qu’un simple revers, les joueurs du Tennessee ont subi une véritable humiliation !

Pour commencer, les Grizzlies ont offert à Kemba Walker la possibilité de réaliser un match complètement dingue. 46 points, 3 rebonds, 4 passes. Le tout en mettant 10 paniers à 3 points. Il bat au passage le record de 3 points inscrits par un Hornets (il détenait lui même le précédent record). Ah, et il faut quand même préciser qu’il n’a joué que 3 quart temps et avait déjà 35 points au compteur à la mi temps… Alors que Memphis n’avait inscrit que 42 points. Kemba Walker 35 – Memphis Grizzlies 42. Tout est dit.

Mais la déroute ne s’est pas arrêtée là. Sans Chandler Parsons ni Marc Gasol laissés au repos, Memphis coule totalement, et la match finit sur le score improbable de 140-79 !!! Soit un écart de +61 ! Cet écart est le 5ème plus gros de l’histoire !

Alors, certes cette année Memphis tank clairement et a pour seul but d’obtenir le choix numéro 1 lors de la prochaine draft, mais à un moment, il faut quand même jouer le jeu, ne serait ce que par fierté et par respect envers les fans…