NBA – Damian Lillard : « Je suis dans la conversation pour le MVP »

Sam Forencich

Actuellement excellent, Damian Lillard a grandement contribué à la bonne forme récente des Blazers, qui occupent une très belle 3ème place à l’Ouest. De quoi être dans la discussion pour briguer le trophée individuel suprême ? C’est en tous cas l’avis de Dame.

Damian Lillard joue peut-être le meilleur basket de sa carrière. Avec plus de 26 points de moyenne, le meneur de Portland porte les siens à un très bon bilan qui pourrait les voir jouer les trouble-fêtes en playoffs. Interrogé au sujet de ses performances individuelles lors d’un conference call NBA où Parlons Basket était présent, « Dame » s’est exprimé :

« Je pense oui [que je suis dans la conversation pour le titre de MVP]. Je pense qu’au vu du succès de notre équipe et de mes performances à titre individuel, je le suis. Probablement dans le top 5. Mais on sait tous qui va gagner ce trophée »

Damian Lillard fait évidemment référence à James Harden, que tout le monde voit être MVP après sa saison monstrueuse. Le Blazer a par ailleurs été questionné sur la reconnaissance – ou plutôt le manque de reconnaissance – dont il est l’objet dans la ligue, et il n’a clairement pas voulu alimenter la polémique, même si on sent une pointe d’amertume :

« Je ne sais pas vraiment quoi dire là-dessus… Je veux dire, les choses sont ce qu’elles sont, c’est comme ça »

Il y a quelques jours, LeBron James avait encensé Damian Lillard, lâchant même : « Donnez-moi Damian Lillard et on verra comme il est sous-apprécié ». « Dame » a réagi à l’hypothèse de le voir être associé au King, et sa réponse est sans surprise :

« Nous serions parmi les plus dominants de la ligue. Ce serait génial. Ouais, ce serait génial »

Si tout cela relève pour l’instant du fantasme, la réalité suffit amplement à satisfaire les Blazers et leur meneur. Sur une très bonne dynamique qui verra probablement Lillard assurer une place d’honneur au titre de MVP, les hommes de Terry Stotts peuvent aborder sereinement les playoffs.

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus