NBA – Aucune équipe de NYC ou L.A. en playoffs pour la première fois depuis 45 ans !

Après la défaite des Clippers contre Denver, c’est toute la ville de Los Angeles qui ne verra pas les playoffs. Et de l’autre côté de l’Amérique, c’est pareil pour New York. 

C’était le match le plus important de la saison pour la troupe de Doc Rivers, mais finalement, l’aventure s’arrête là. Séchés 134 à 115 par les Nuggets, les Clippers ne verront pas les playoffs pour la première fois depuis 2011. Jusqu’à cette nuit, ils empêchaient un triste record d’éclater en maintenant possible l’accès aux PO. Mais la sentence est tombée, et finalement, cette année, le scénario est cruel : cela faisait 45 ans qu’au moins une franchise de New York ou Los Angeles atteignait les playoffs. Ce ne sera plus le cas cette année.

S’ils étaient les derniers en lice, les Clippers peuvent aussi en vouloir à leurs voisins locaux, les Lakers qui, malgré une bonne fin de saison, n’ont plus aucun espoir d’atteindre les phases finales depuis plusieurs semaines. Du côté de New York, l’affaire est aussi pliée depuis longtemps, puisque que les Nets n’y ont jamais réellement cru, tandis que les Knicks se sont résignés à abandonner la course après la blessure de Kristaps Porzingis.

Peut-être l’année prochaine ?

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus