NBA – Jaylen Brown plus jeune joueur des Celtics à scorer 30 points en playoffs

Jim Davis/Boston Globe

Pour s’assurer de la victoire des siens cette nuit, le joueur des Celtics a fait du gros travail.

Avec 30 points à 12/22 au tir et la seconde victoire de la série 120-106 contre les Bucks, Jaylen Brown a passé une bonne soirée au TD Garden une nouvelle fois. Brown est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de Boston à scorer au moins 30 points dans un match de playoffs.

Jaylen a seulement 21 ans et 175 jours, il bat donc Tommy Heinsohn qui avait alors 22 ans et 209 jours lors de son record en… 1957 ! Brown est donc plutôt en avance sur son prédécesseur. D’après Basketball référence, Brown est d’ailleurs le quatrième joueur le plus rapide de la NBA derrière Rose, Jennings et James.

« Je pense que Jaylen adore ce moment. Il apprécie d’avoir cette opportunité de briller à ce niveau et à cet endroit. Nous l’avons vu toute l’année face aux meilleures équipes de la ligue capable d’élever son niveau de jeu dans les gros matchs. » Brad Stevens

« J’ai passé beaucoup de temps cet été et cette année pour m’améliorer, offensivement. A la draft, c’était sur ça que les gens me critiquaient, c’était donc une des choses sur lesquelles je voulais m’améliorer. Je pense que cela commence avant tout avec Brad. Quand il vous dit de tirer, il vous donne un autre niveau de confiance. Donc quand le coach me dit de tirer, je me sens bien mieux.

Rien n’est encore fini pour Boston puisqu’il faudra maintenant se déplacer du côté de Milwaukee. Le Greek Freak et les siens ont encore leur chance et il faudra montrer du caractère en arrivant dans le Wisconsin.

https://www.youtube.com/watch?v=D5N3tsVIarI

NBA 24/24

Les dernières actus