Ils sont deux des joueurs les plus influents de l’histoire de la NBA : Michael Jordan et Allen Iverson se vouent un grand respect mutuel. Mais le côté compétiteur ressurgit forcément de temps à autres…

L’histoire entre Michael Jordan et Allen Iverson ne s’écrira jamais sans l’épisode du fameux crossover. Alors rookie dans la ligue, The Answer réussit l’exploit de totalement mystifier MJ avant de lui scorer sur la tête. L’image fait date, et plus de 20 ans après, l’extrait en question se retrouve encore souvent sur nos fils d’actualité.

Et si les fans n’ont pas oublié, vous imaginez bien que ni Allen Iverson, ni le GOAT lui-même ont zappé cet épisode qui les lie éternellement. C’est du moins la confirmation qu’on en a eu à travers une anecdote racontée par A.I :

« Je n’avais pas vraiment pris la mesure de ce que j’avais fait, étant si jeune. Et les années passent et puis des gamins de 5 ou 6 ans viennent te voir en te disant : « c’est toi qui a crossé Michael Jordan ? » Les gens en parlent encore. Je vis à Charlotte maintenant, et je vais parfois aux matchs des Hornets. C’était cette année, on était dans un de ses bureaux [à MJ], juste lui, moi et un de mes potes, et je lui disais ce qu’il représentait pour moi et à quel point je l’aimais. Et il était genre : « Espèce d’enfoiré, bien sur que non tu ne m’aimes pas, sinon tu ne m’aurais pas mis un cross comme ça ! » Mais je l’adore, c’est mon gars »

Une anecdote évidemment sympa entre deux légendes et Hall of Famers, qui pèsent quand même – excusez du peu – 56.000 points en carrière…