En Lettonie pour se soigner et continuer sa rééducation, Porzingis continue de positiver, mais le propriétaire des Knicks n’a pas donné des nouvelles rassurantes concernant son joueur.

Avec l’absence de son joueur principal, la prochaine saison des Knicks s’annonce encore une fois très compliquée. L’effectif devrait avoir un choix correct lors de la prochaine draft mais pas encore assez pour voir le bout du tunnel.

Kristaps Porzingis ne sera en effet pas de la partie à cause de sa blessure au genou. Vu la gravité et la durée de la rééducation, il est encore impossible de connaître une date de retour pour l’intérieur. Les premiers retours ont parlé d’un retour au mieux en décembre, mais James Dolan donne des nouvelles un peu plus pessimistes.

On m’a dit à peu près tout concernant son absence, de décembre ou bien qu’il soit forfait toute la saison, donc je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Mais on ne peut pas juste s’asseoir durant son absence. Nous devons développer une équipe et l’intégrer ensuite lorsqu’il reviendra.

La saison des Knicks s’annonce plutôt délicate et on voit mal les dirigeants précipiter un retour du Letton. Sa santé est la priorité numéro 1 et un retour ne sera envisagé que lorsqu’il sera à 100%. Le voir out pour l’intégralité de la prochaine saison est donc tout à fait envisageable.

Ce serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour New York, même si la santé de Porzingis prime sur tout le reste.

Source : NY Post