NBA – DeMarcus Cousins devrait bien rester à New Orleans la saison prochaine

Agent libre cet été, le futur du pivot intrigue forcément. Selon un journaliste proche de la franchise, il devrait en tout cas prolonger l’aventure…

Arrivé en trade la saison passée, DeMarcus Cousins s’est plutôt bien intégré au sein des Pelicans. Si on pouvait questionner son association avec Anthony Davis dans la raquette, cette saison a pu largement dissiper les doutes malgré la blessure du pivot.

Ce dernier était encore présent pour soutenir son équipe cette nuit et sa future destination commence gentiment à faire l’objet de questions. Agent libre cet été, sa blessure au tendon d’Achille est forcément venue perturber les plans du pivot. Cousins peut-il obtenir un contrat maximum après une telle blessure ? C’est vraisemblablement l’opinion des Pelicans pour le moment. Dans un question/réponse sur un forum Reddit, Will Guillory, journaliste, est venu donner quelques informations sur la future décision du pivot.

Il explique que DeMarcus se concentre pour l’instant sur l’équipe et les playoffs, d’où le fait que sa décision ne fait pas l’objet de beaucoup de rumeurs pour le moment. La franchise adore son apport et sans vraiment de surprise, les Pelicans souhaitent le garder. Sa relation avec Anthony Davis est forte et Cousins adorerait finir ce qu’il a commencé. De plus, la bonne prestation de l’équipe en playoffs ne peut qu’être bénéfique dans sa prise de décision.

New Orleans mène de manière surprenante déjà 3-0 face à des Blazers sans réaction. Anthony Davis, Rajon Rondo ou encore évidemment Jrue Holiday y sont pour beaucoup. La frustration doit être présente pour Cousins qui ne participe une nouvelle fois pas aux playoffs, mais l’envie de continuer ce qu’il a commencé à bâtir cette saison avec son partenaire de raquette est certainement présente.

La free agency 2018 risque d’être agitée avec LeBron, Kawhi ou encore d’autres noms, mais le dossier Cousins pourrait rapidement être bouclé pour le plus grand bonheur des fans des Pelicans.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus