NBA – LeBron James : « vous croyez que je vais laisser tomber mes coéquipiers ? »

Battu par les Pacers une nouvelle fois cette nuit, le King n’a pas voulu jeter la faute sur ses coéquipiers.

Pour leur premier match dans l’Indiana, Cleveland s’est fait surprendre. Après avoir pourtant dominé durant la majorité du match, l’équipe n’a inscrit que 12 points au retour des vestiaires avec un LeBron bien moins inspiré qu’en première mi-temps. Et comme souvent chez les Cavs, quand LeBron n’est pas bien, l’équipe non plus. Le King a fini sa rencontre avec 28 points, 12 rebonds et 8 passes, mais si on fait l’impasse sur Kevin Love (19 pts, mais 16 en première mi-temps), il n’y a encore une fois pas beaucoup d’aide au scoring dans l’équipe de Tyronn Lue.

Certains joueurs semblent encore une fois manquer d’agressivité, mais LeBron a refusé de les critiquer.

Qu’est-ce que vous cherchez les gars, vous croyez que je vais laisser tomber mes coéquipiers ? Je ne suis pas comme ça. Nous devons être meilleurs, y compris moi. J’ai eu 6 pertes de balle cette nuit. J’étais mauvais durant le troisième quart, je n’ai pas pu mettre un tir. Si j’avais pu faire des meilleurs choix dans ce troisième quart-temps, l’écart n’aurait pas diminué.

Nous savons tous que nous devons mieux jouer collectivement.

A l’image du game 2 qui avait soulevé quelques inquiétudes, l’apport du reste de l’équipe est encore une fois très pauvre. Tyronn Lue avait annoncé la couleur avant le match et il voulait de l’agressivité, mais visiblement les joueurs ont été une fois encore très peu réceptifs. Cleveland a pourtant montré un visage séduisant en première mi-temps, avant de s’effondrer au retour en seconde période.

« Nous étions une équipe totalement différente entre la première et la seconde période. C’est arrivé tellement vite. Je ne sais pas si nous n’étions pas prêts ou si nous aurions pu faire quelque chose d’autre. J’ai pris trois fautes dans le troisième quart et c’était dur de partir de là. » J.R. Smith.

Dans quelques jours, Cleveland jouera donc un match extrêmement important dans l’Indiana. Si la franchise veut éviter de se retrouver dos au mur, elle va devoir trouver des solutions offensives.

Source : Cleveland.com

NBA 24/24

Les dernières actus