Deux matches au programme ce soir pour le compte de la troisième manche des Playoffs de l’Euroleague. Deux situations différentes pour les quatres équipes engagées.

Zalgiris Kaunas (1) vs Olympiacos (1) à 19h

Les lituaniens ont tendu un piège aux « Reds » dès le premier match de la série (victoire 78-87). Brandon Davies et Kevin Pangos ont emmené le collectif de Sarunas Jasikevicius à la victoire, après prolongations. Dans le Game 2, les grecs se vengent derrière un bon Jamel Mclean (21 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 interception). Pour la rencontre de ce soir, les lituaniens partent avec l’avantage du terrain. Dans une salle qui possède l’une des meilleures affluence de la compétition, ils ne voudront rien lâcher pour avoir une première balle de match dans la série.

Baskonia Vitoria (0) vs Fenerbahçe Dogus Istanbul (2) à 21h

Les basques n’ont plus le droit à l’erreur. Malgré deux matches accrochés, ils n’ont pas réussi à récupérer l’avantage du terrain en Turquie. Parti de loin dans la première manche, Vitoria n’a pas eu raison du collectif de Zeljko Obradovic. Rebelote lors du match 2 avec un grand Brad Wanamaker (19 points, 3 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 31 d’évaluation). Le champion en titre ne semble pas vouloir flancher et pourrait mettre un terme à cette série dès ce soir.

A lire également : Zachery Peacock sur le retour !