Alors que la saison de San Antonio vient de se terminer, l’offseason de la franchise texane s’annonce également complexe.

Malgré un joli effort, les Spurs n’ont pas pu venir à bout des Warriors lors de ce premier tour des playoffs. L’équipe s’est inclinée 99-91 cette nuit à l’extérieur et voit sa saison se finir. Un feuilleton se termine, un autre commence et il s’annonce compliqué. A New York pour sa rééducation, Kawhi Leonard n’est pas revenu des playoffs comme on pouvait s’y attendre malgré les envies de retour de l’ailier. Son clan ne lui a pas donné le feu vert qu’il recherchait.

Une réunion avec son ailier reste la priorité des Spurs pour le moment et s’annonce être le point central de la franchise. En cas de départ de l’ailier, la saison prochaine s’annonce bien différente dans le Texas.

« Tout le monde pose des questions sur Kawhi, mais il est toujours là. Il est prêt. Il fait toujours partie de l’équipe jusqu’à ce que des choses changent. » Danny Green

Avec en première ligne Gregg Popovich, la franchise va rencontrer Kawhi Leonard dans l’optique d’en savoir plus. Elle souhaite jauger l’intérêt du joueur et si les choses peuvent s’arranger entre les deux parties après plusieurs mois largement compliqués et remplis de rebondissements. Éligible à une extension de contrat cet été – 219 millions de dollars sur cinq ans – la question est toujours de savoir si la franchise va passer à l’action. Certains joueurs seraient même impliqués dans cette décision, mais c’est le propriétaire qui décidera quoi faire au final.

La saison passée, San Antonio avait déjà connu un problème similaire avec LaMarcus Aldridge. L’ancien joueur des Blazers était malheureux avec son rôle dans le Texas et avait même souhaité un trade. Aldridge a alors longtemps discuté avec Gregg Popovich pour améliorer cette situation et on peut dire que cela a fonctionné au vu de la saison de l’intérieur.

Ginobili ou encore Parker, les Spurs vont avoir beaucoup à gérer dans le futur. Le visage de la franchise pourrait être radicalement différent en octobre 2018…

Source : ESPN