Dans une interview accordée à l’Equipe, Frank Ntilikina est resté indécis sur sa participation aux matchs de l’Equipe de France l’été prochain.

Après avoir été champion d’Europe avec l’Equipe de France U18 en 2016, Frank Ntilikina attend toujours sa première participation chez les A. Sa saison de rookie avec les Knicks terminée, il en a profité pour effectuer un passage en France, et le meneur s’est confié à l’Equipe sur son éventuelle présence avec les Bleus fin juin :

« Je ne sais pas, je dois encore faire le point sur ma saison et mes objectifs de travail pour l’été avec les Knicks, cela reste la priorité. Mais si les planètes sont alignées, si c’est la chose la plus intelligente pour ma progression, qu’on se met d’accord, bien sûr. »

Indécis quant à sa participation aux matchs de qualifications pour le mondial 2019, Ntilikina assure que jouer en Equipe de France est l’une de ses priorités pour le futur :

« Ça me tient vraiment à coeur. Mes expériences en bleu chez les jeunes sont juste inoubliables. Défendre ton pays, ça frappe. J’y tiens vraiment et ça fait partie de mes objectifs. »

Si Ntilikina ne fait pas partie du groupe français pour aller jouer contre la Bosnie et la Russie, nul doute que sa première sélection se fera lors des prochaines échéances de l’Equipe de France.

À lire également : Nicolas Batum de retour avec les Bleus cet été