NBA – Joel Embiid : « nous avons un brillant avenir »

Peu après la défaite de son équipe, Joel Embiid est revenu sur la prestation des siens. Pas de doute pour lui, le meilleur est encore à venir.

Philadelphie ne sera pas la première franchise NBA à renverser un 3-0 en 4-3. Les 76ers se sont inclinés ce mercredi soir 114-112 au second tour des playoffs face aux Boston Celtics, l’aventure se termine donc pour eux. Pour autant, personne n’est réellement abattu du côté de Philadelphie. Le coach l’assure, les objectifs ont été dépassés et Joel Embiid se réjouit de l’avenir.

Nous avons un brillant avenir. Nous irons bien. Regardez où nous sommes, nous avons encore beaucoup à montrer. Nous n’avons pas joué de notre mieux, mais lorsque tout le monde est en forme, nous sommes imbattable. Nous avons effectué beaucoup d’erreurs dans cette série, et nous devons en tirer des leçons.

Les Sixers ont réussi à terminer troisième à l’Est, le tout en finissant avec 16 victoires de suite la saison régulière. Une jolie victoire face au Heat au premier tour, mais une défaite face aux Celtics, pourtant sans Kyrie Irving, Gordon Hayward ou encore un Jaylen Brown diminué. Une note finale qui pourrait laisser un goût amer à l’équipe. Les joueurs de Brett Brown semblent avoir pêché dans le final des matchs. Durant les cinq rencontres, Philly est battu par Boston 51-39 lorsqu’on entre dans les cinq dernières minutes.

Une petite déception pour Philadelphie qui aurait pu pourquoi pas atteindre les finales de conférence, mais la mission sera encore réalisable dès la saison prochaine. En addition de tous les jeunes talents que possède la franchise, les Sixers devraient avoir une nouvelle fois de l’argent à dépenser la saison prochaine. Sans Redick, Ilyasova, Belinelli et Johnson, Philadelphie pourrait avoir environ 25 millions de dollars dans le cap space, et la possibilité de monter le tout à 35.4 millions de dollars lors de la prochaine free agency. Il y a de gros joueurs disponibles sur le marché, on pense évidemment à LeBron James, mais pourquoi pas un Paul George également ?

Sans même la free agency, les 76ers pourront compter sur la draft, jusqu’à six picks disponibles (26, 38, 39, 56 et 60). De plus, la franchise pourrait avoir le pick des Lakers si celui-ci se trouve soit à la première place, soit entre la 6 et la 30ème. Dans le cas contraire, ce sont justement les Celtics qui récupérons le pick si celui-ci se trouve entre la deuxième et cinquième place.

Philadelphie a donc tout pour se renforcer une nouvelle fois cet été, et revenir en plus fort la saison prochaine.

Source : ESPN

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus