NBA – Joel Embiid se dit prêt à aider les Sixers à recruter : « Si l’équipe a besoin que je recrute quelqu’un, je le ferai »

Slam

Déçu par l’élimination des siens mais pas abattu, le pivot est prêt à passer en mode séduction pour l’été.

En perdant au second tour des playoffs face à des Celtics diminués, la fin de saison des 76ers pourra laisser un léger goût amer. Mais les membres de la franchise le savent bien, il faudra compter sur eux durant les années à venir, et Philly va connaître un été agité dès cette année.

La franchise va en effet se présenter à la prochaine free agency avec l’un des plus gros caps space disponibles, elle pourra donc recruter une star capable de faire passer l’équipe au stade au-dessus. Le premier nom qui vient à l’esprit est évidemment LeBron James. Le King est dragué par les Sixers depuis quelques mois maintenant et cela reste une destination plausible.

https://www.instagram.com/p/Bfzt8NrlEkQ/?utm_source=ig_embed

En 2014, Joel Embiid avait même déjà essayé d’attirer LeBron via un tweet, mais sans grand succès.

https://twitter.com/JoelEmbiid/status/484079314174885888?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.philly.com%2Fphilly%2Fsports%2Fsixers%2Fsixers-76ers-joel-embiid-lebron-james-free-agency-offseason-bryan-colangelo-20180510.html&tfw_creator=PompeyOnSixers&tfw_site=phillysport

Mais cela devrait changer cet été, du moins la mission sera plus sérieuse qu’un simple tweet. LeBron est agent libre à partir du 1er juillet prochain et les Sixers, Rockets, Lakers et les Cavs devraient faire partie de la short-list. Philadelphie aura de la place dans le cap space et les propriétaires sont prêts à payer la luxury tax pour le bon joueur.

Joel Embiid lui, est prêt à faire ce qui est nécessaire.

Je ferai tout ce dont l’équipe attend de moi. J’ai la sensation d’être le leader. Si l’équipe a besoin que je recrute quelqu’un, je le ferai. Je serai là.

Je veux gagner. Je pense que chaque joueur suivi par l’équipe pourra nous aider à gagner, je serai donc là pour les aider.

Source : The Inquirer

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus