Après avoir obtenu le premier choix de la prochaine Draft lors de la loterie la nuit dernière, le General Manager de Phoenix Ryan McDonough a annoncé qu’il se déplacerait très prochainement à Madrid pour rendre visite au prodige slovène.

Entre DeAndre Ayton et Luka Doncic, les Suns auront l’embarras du choix lors de la Draft. Afin d’être certains de prendre la bonne décision, le GM de Phoenix effectuera un voyage en Espagne dans les semaines à venir pour parler en tête à tête avec le joueur et le voir évoluer dans un match officiel. Après avoir nommé Igor Kokoskov en tant que coach principal, la franchise de l’Arizona hésite fortement à faire venir Doncic dans son équipe. Le coach serbe a emmené la Slovénie vers son premier titre européen l’année dernière, avec la jeune star du Real Madrid dans ses rangs.

« L’avis d’Igor Kokoskov va certainement peser dans la balance. Il est le coach principal et possède une bonne expérience dans le repérage de joueurs et leur développement. Evidemment, lui et Doncic ont une histoire commune après avoir remporté le championnat d’Europe. Je sais ce qu’Igor pense de Luka et je connais le lien particulier qui les unit. Mais dans le même temps, il voudra que l’on drafte le meilleur joueur. »

Si la prochaine Draft s’annonce comme un dilemme pour Phoenix, Luka Doncic sera à surveiller lors du Final Four d’Euroleague qui débute ce week-end à Belgrade. Auteur de performances impressionnantes dans la compétition cette saison (évaluation moyenne de 21,8), il tentera d’emmener le Real Madrid vers un dixième titre européen. 

A lire également : Les Suns hésitent entre DeAndre Ayton et Luka Doncic