Après avoir effectué un changement de coach, les Raptors pourraient également effectuer du changement dans l’effectif cet été.

Masai Ujiri a pris une décision importante il y a une semaine en limogeant Dwane Casey, mais le président des Raptors pourrait ne pas s’arrêter là. La franchise piétine depuis plusieurs saisons maintenant et l’heure est peut-être venue de faire des gros changements en profondeur. Casey est une première étape, mais selon plusieurs sources, le trio Lowry-DeRozan-Valanciunas ne devrait pas rester intact d’ici octobre prochain.

Selon Marc Stein du NY Times, les Raptors auraient discrètement sondé le marché l’été dernier pour DeMar DeRozan, et ils devraient répéter l’opération en juillet prochain. Dwane Casey est un premier changement et la franchise basée au Canada ne devrait pas s’arrêter là. Cela ne veut pas dire que DeRozan sera forcément sur le départ, mais si une occasion se présente, Toronto pourrait bien se jeter dessus.

Une décision qui peut surprendre, DeMar DeRozan ayant encore fait des progrès la saison passée et notamment au niveau statistiques. L’arrière a compilé 27.3 points, 5.2 rebonds et 3.9 passes de moyenne lors de l’exercice 2016-17. Malheureusement les récents échecs de la franchise en playoffs forcent la franchise à se remettre en question, et un changement majeur dans l’effectif pourrait être la solution aux yeux des dirigeants.

Le prochain coach de Toronto pourrait également peser dans cette décision, mais l’été devrait être agité au Canada.

Source : NY Times