NBA – Kevin Durant apprend à gérer la pression depuis qu’il est petit

USA Today

En forme dans cette série face aux Rockets, Kevin Durant est revenu sur une partie de son enfance, et comment sa famille l’a préparée à la pression.

Si les Warriors n’ont pas réussi à mener 2-0 dans la série les opposant aux Rockets, KD a encore fait le boulot, du moins offensivement. L’ailier a marqué 38 points à 13-22 au tir, mais sans pour autant réussir à ramener la victoire. Malgré ça et depuis le début des playoffs – et surtout depuis le SMS de Draymond Green – il performe. Le principal concerné assure que sa famille l’a bien aidée.

J’ai toujours eu une certaine pression à la maison. Ma mère me demandait ce qui était arrivé si j’avais un mauvais match. Mon parrain me demandait pourquoi j’ai joué si mal. Juste d’avoir cette petite pression, c’est resté avec moi depuis que je suis gamin jusqu’à aujourd’hui. J’ai toujours voulu tout donner à l’entraînement, aux workouts. Et puis en match, je peux vivre avec moi-même.

C’est bien d’avoir ce type de – je ne veux pas appeler ça de la peur car c’est un mot dangereux – mais de ne pas être satisfait ou heureux. Tu veux continuer à travailler et voir ce qui se passe à la fin de la route.

Durant ces playoffs, Durant tourne pour l’instant à 29.6 points de moyenne, mais Stephen Curry galère toujours. Offensivement, les Warriors sont donc toujours à la recherche d’un certain équilibre. Réponse à 2h ce dimanche soir lors du match 3 entre Warriors et Rockets.

Source : Mercury News

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus