NBA – Highlights : L’énorme coup de chaud de Stephen Curry contre les Rockets

Depuis son retour de blessure, Stephen Curry galère. Auteur d’une mauvaise partition en première mi-temps envoyant brique sur brique, le meneur a retrouvé son adresse dans le troisième quart temps, au grand désespoir de Houston.

9 points à 3/11 dont 1/7 à trois points. Voilà la magnifique ligne de stats de Stephen Curry hier soir à la mi-temps du match contre Houston. En manque d’adresse sur le premier (1/5 à trois points) et sur le deuxième (1/8 à trois points) match de la série, Curry semblait hier soir parti pour réaliser une nouvelle contre performance, bien loin des standards habituels du double MVP. Malgré ça, et c’est bien là la force des Warriors, son équipe ne semblait pas être inquiétée et comptait déjà 11 points d’avance à la mi-temps.

Au retour des vestiaires ce n’est pas le même joueur qui re rentre sur le terrain. D’abord sur des lay-up et quelques finitions acrobatiques, il commence à prendre confiance. Ensuite, c’est depuis son jardin habituel qu’il dégoutera tous fans des Rockets : derrière la ligne des trois points, loin derrière même. Un gros shoot sur la tête de Chris Paul puis un autre sur celle de James Harden, rien ne semble pouvoir désormais l’arrêter. Inscrivant 18 points dans le quart temps donc 12 en 3 minutes, Stephen Curry était bel et bien de retour.

Sa ligne de stats sur la deuxième mi-temps est finalement incroyable puisqu’il aura inscrit 26 points à 10/12 aux shoots dont 4/5 à trois points. On fire.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YokpblFUrrs]

A lire également : Mike D’Antoni a trouvé ses joueurs « soft » hier soir 

NBA 24/24

Les dernières actus