NBA – Draft 2018 : Élie Okobo débute une série de workouts à Portland et Denver !

Après avoir fait ses adieux à l’Elan Béarnais dans une lettre ouverte très touchante, le principal espoir français de cette Draft 2018 s’est rendu sur le territoire américain pour être testé par les Blazers puis les Nuggets…


Malgré la dure élimination 2-0 en quart de finale des Playoffs de la Jeep® Élite contre Monaco, Élie Okobo en est sorti grandi. En effet, l’arrière français avait inscrit 44 points lors du premier match de la série, marquant ainsi les esprits en France et à l’étranger. À seulement 20 ans, le natif de Bordeaux a réalisé une performance historique ce soir-là en battant un record vieux de plus de 17 ans (en 2001, Bill Edwards avait inscrit 39 points en Playoffs). Déjà annoncé au premier tour de la Draft 2018, son exploit lui a permis de gagner quelques places sur les sites spécialisés.

Samedi, il a débuté un workout avec les Blazers, qui possèdent le 24ème choix.

 

Cette semaine, il sera invité par Denver, qui aura le 14ème choix cette année. Ces deux équipes de la Conférence Ouest sont donc présentes au premier tour, ce qui est une bonne chose pour le Français.

 

Tournant à 12.9 points, 4.8 passes et 2.8 rebonds cette saison, Élie Okobo a tous les éléments pour devenir un grand joueur. Après Frank Ntilikina, drafté dès le 8ème choix l’année dernière, nous pourrions éventuellement nous réjouir de voir un nouveau français sélectionné dès le premier tour…

Par Tom Vannier

 A lire également : Gran Canaria en Euroleague !

 

Denver Nuggets NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus