NBA – Klay Thompson : « Je suis content de ne plus avoir à défendre sur Kyrie Irving »

Élément clé de Golden State, Klay Thompson a avoué sa joie de ne plus avoir à cerner Kyrie Irving en défense lors des Finales NBA.

Les Warriors et les Cavs s’affrontent pour la quatrième année consécutive. Pourtant, cette rivalité a pris du plomb dans l’aile cette année, puisqu’elle se joue sans le meneur All Star Kyrie Irving parti l’été dernier en direction de Boston. Son absence se fait donc remarquer et semble ne pas déplaire à tout le monde, à commencer par l’arrière des Warriors Klay Thompson.

«Je suis content de ne plus avoir à défendre sur Kyrie Irving, ça c’est sûr. Ce gars est fort. »

Klay Thompson forme avec son compère Stephen Curry le fameux duo des Splash Brother, étant considéré parmi les meilleurs tireurs d’élite de l’histoire de la NBA. Mais il ne faut pas oublier de louer les qualités défensives de Thompson, faisant de lui un excellent défenseur toujours prêt soir après soir à mettre la pression sur les meilleurs joueurs de la ligue.

« Ils sont tous uniques et aucun d’entre eux n’est très amusant à défendre, même si en tant que compétiteur, on apprécie le challenge. LeBron, Kobe, James Harden, Russ Westbrook, Dame Lillard, Kyrie, nous sommes bénis. La NBA est remplie de talents formidables qui jouent différemment et à un niveau si élevé qu’on ne peut pas vraiment s’octroyer un match de repos. »

Une chose est sûre, l’arrière des Warriors semble aujourd’hui décomplexé. Sur les deux premiers match des Finales, il tourne à 22 points de moyenne avec un pourcentage au tir de 55% et prend un malin plaisir à faire vivre un calvaire à son adversaire direct, un certain J.R. Smith.

Reste à voir s’il continuera sur sa lancée ce soir sur le parquet de la Quicken Loans Arena, pour ce match 3 des Finales.

A lire également : Nate McMillan devrait prolonger avec les Pacers

Par Emmanuel Pierre

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus