NBA – Golden State éteint Cleveland et se rapproche du titre !

Dans ce Game 3 des Finales, les Warriors sont parvenus à maîtriser la réaction d’orgueil des Cavs (110-102) pour faire un break définitif dans la série.

Golden State est irrésistible dans ces Finales. Avec un avantage de 2-0 avant de débuter ce match sur le parquet de Cleveland, les Warriors n’étaient qu’à un succès d’éteindre les espoirs de titre pour leurs adversaires. Malgré un bon début de partie de LeBron James et les siens (16-4, 7e minute), les Dubs se sont accrochés pour recoller à une seule unité à l’issue du premier quart-temps (29-28). Les Cavaliers ont tout de même continué sur leur dynamique, en rentrant au vestiaire avec un léger avantage (58-52). Mais c’est bien dans le troisième quart-temps que les hommes de Steve Kerr se sont réveillés pour infliger un 31-23 et entretenir le suspense de la rencontre. Kevin Love a permis à son équipe de repasser en tête à 3 minutes du terme (97-96), mais c’était sans compter sur un grand Kevin Durant, auteur d’un tir à 3 points assassin (106-100) qui a éteint la Quicken Loans Arena. Avec ce succès sur le score de 110 à 102, Golden State a désormais le titre à portée de mains.

La performance de LeBron James a été insuffisante pour faire gagner les Cavs (news.immitate.com)

Les Warriors se sont reposés sur l’énorme performance de Kevin Durant, auteur de 43 points (15/23 au tir), 13 rebonds et 7 passes puisque Stephen Curry (11 points à 18,8% de réussite) et Klay Thompson (10 points à 4/11) ont été particulièrement maladroits. Pour les Cavs, LeBron James a réalisé un match dans ses standards (33 points, 10 rebonds et 11 passes), avec comme habituel lieutenant Kevin Love (20 points et 13 rebonds). Seul point positif pour Cleveland, Rodney Hood est entré dans la rotation et s’est montré efficace avec 15 points et 6 rebonds.

Avec un avantage de désormais 3-0, Golden State n’est plus qu’à un succès d’un second titre consécutif en NBA. Les Cavaliers tenteront de leur côté de sauver l’honneur lors du prochain match, puisqu’aucune équipe n’est parvenue à remonter un tel déficit lors des Finales.

A lire également : Un Kevin Durant record lors du Game 3 

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus