• Le créateur : Guillaume Borelly Son profil 

[twitter-follow screen_name=’GuiguiKnicks’]

 

      Âgé de 20 ans, c’est un grand fan de sport et de basket en particulier. Il fait actuellement des études afin de devenir éducateur sportif. Il a commencé le basket à l’âge de 4 ans et n’est pas prêt d’arrêter ! C’est un fervent supporter des New York Knicks en NBA, et de l’ASVEL en France.
     Créateur de Parlons Basket, il s’est rapidement lié à Julien Marchau afin de faire grandir la page Facebook, qui dispose aujourd’hui de ce site web.
     Autrement appelé « Chef » par ses collègues de Parlons Basket, c’est lui qui donne son accord pour chaque décision importante concernant la page ou le site. Il est spécialisé dans la NBA, mais dispose également d’assez larges connaissances dans les autres championnats.
     Au quotidien, il publie des infos sur les différents championnats, mais sa tâche principale reste la gestion du site internet. Il s’occupe également du compte Twitter de Parlons Basket avec notamment les commentaires des matchs en live avec les hashtags #ParlonsNBA ou autres.
  • Le rédacteur en chef : Julien Marchau       

    [twitter-follow screen_name=’JMarchau’]

      Agé de 20 ans, il débutera en septembre une Licence 3 dans le Management à Lyon. Il a commencé le basket à l’âge de 13 ans et n’a jamais cessé depuis. C’est un supporter des Celtics et son joueur préféré est Jeff Green, de par son parcours atypique.
    Arrivé peu de temps après la création de la page, il a travaillé étroitement avec Guillaume pour développer celle-ci qui ne comptait à l’époque que 13 fans ! Aujourd’hui son rôle consiste à superviser les autres administrateurs, relire leurs publications et expliquer ce qui ne convient pas.
     Il est spécialisé dans la NBA, mais n’a malheureusement que très peu de connaissances dans les autres championnats, se justifiant de la façon suivante: « Si l’on veut suivre la NBA à 100% on n’a pas de temps pour le reste. »
      En plus de publier de l’info sur la grande ligue, il gère certains albums photos Facebook dont « Les insolites » ou encore « NBA : l’image de la nuit ». C’est également lui qui réalise les photos de couverture de la page sous la signature @ParlonsBasket.
  • Le monteur vidéo : Julien Fournier      [twitter-follow screen_name=’ptiviet’]

     Âgé de 18 ans, il est en terminale du côté de Paris.  Il a découvert le basket à l’âge de 14 ans grâce à la NBA. Il supporte les Chicago Bulls et donc forcément Derrick Rose de par ses capacités athlétiques hors normes.  Arrivé trois mois après la création de la page grâce à un montage qu’il a réalisé sur les images Phantom de la NBA, Guillaume et Julien lui ont proposé un poste en tant que « Mr. Vidéo ».
Il s’occupe actuellement des vidéos des joueurs du mois, de la saison régulière et prochainement celles de légendes NBA, des images des joueurs du mois présentes sur Instagram mais aussi dans l’album « Distinctions personnelles ».  En plus de ça, il réalise les Live Tweets lors de certains matchs NBA à l’aide du hashtag #ParlonsNBA.
  • Spécialiste championnats français : Fabrice Guagliata       [twitter-follow screen_name=’faguagliata’]

      Agé de 32 ans, il travaille au sein du marketing d’une grande compagnie aérienne. Titulaire d’un diplôme d’école de commerce, il a commencé le basket à l’age de 15 ans, au sein de l’OAJLP (Olympique d’Antibes) devenu désormais les Sharks. Comme beaucoup de basketteurs de cette génération, il a admiré Jordan, et surtout l’équipe de Chicago entre 95 et 98, avec son 5 majeur imbattable et son banc de grande qualité, mais aussi cette NBA de très haut niveau avec les Payton / Kemp, Stockton / Malone, Barkley, Drexler, Hollajuwon, Ewing, Starks, Mourning / Johnson, Miller, Robinson / Duncan, Hardaway, O’Neal mais la liste est trop longue. Au sein du basket Français, il suit particulièrement Antibes et Limoge.
Arrivé à l’inter-saison 2013 au sein de l’équipe, son rôle consiste à publier le maximum d’informations concernant la Pro A et la Pro B, et dans certains cas la NM1, afin d’enrichir le contenu de la page.
  • Spécialiste championnats français : Dylan De Abreu      [twitter-follow screen_name=’dylinhoo’]

     Âgé de bientôt 17 ans, il débutera en septembre une terminale STI2D en banlieue parisienne (77). Il a commencé le basket quand il avait 12 ans dans le club de la ville où il réside, Ozoir la Ferrière. Il supporte les Chicago Bulls depuis le début et est un grand fan de Derrick Rose. En ce qui concerne la Pro A, il supporte le Paris Levallois et aime beaucoup le jeu d’Andrew Albicy et d’Antoine Diot. Il connaît bien la NBA et la Pro A, et se rend plusieurs fois par saison voir des matchs (en France bien évidemment !)
      Son rôle est de publier toutes les informations importantes concernant la Pro A.
  • Spécialiste championnats italiens : Adrien Bauer      [twitter-follow screen_name=’AdrienBauer’]

     Âgé de 26 ans et titulaire d’un Baccalauréat Professionnel en commerce, c’est un fan des Bulls de la grande époque entre 1996 et 1998. Habitant près de Longwy, il a commencé à suivre le basket à l’âge de 7 ans. Aujourd’hui, il est devenu fan de LeBron James et du Miami Heat.
Né en France mais ayant des origines italiennes, il a commencé à suivre le championnat transalpin en 2007. Un de ses plus grands souvenirs reste la médaille d’argent de la Squadra Azzura au JO 2004 à Athènes. En parallèle, il suit également l’Euroligue.
Son rôle est de publier les informations concernant la Serie A et l’Euroligue afin de faire découvrir ces championnats au plus grand nombre.
  • Spécialiste NCAA : Dalil Medjahed      [twitter-follow screen_name=’DalilLBJFan’]

Je m’appelle Dalil, j’ai 17ans, je vis e région parisienne et je suis en étude de medecine à paris.
Je suis la NBA depuis mes 7ans et la draft d’un certain LeBron James que j’ai adoré dès l’age de 6ans. Mon equipe préféré est le Heat de Miami depuis 2005 et les wildcats de Kentucky en NCAA ! Oui je suis on va dire “ expert en NCAA et NBA “
Je suis également un f=gros fan de la franchise de Toronto depuis la draft de DeMar DeRozan et mon voyage là bas !
Mes joueurs préférés sont : LeBron James, DeMar DeRozan et Nerlens Noel !

  • Spécialiste BasketFéminin : Dorine Besson      [twitter-follow screen_name=’DorineBe13′]

Agée de 19 ans, Dorine est passionnée par le sport, et plus particulièrement par le basket. Elle y joue depuis ses 8 ans dans le même club. En études de Sciences-Politiques, elle aimerait allier sa passion du sport dans sa future vie professionnelle pour devenir journaliste. Meneuse sur les parquets, Tony Parker est son modèle depuis toute petite ; mais c’est aussi une grande fan du basket féminin et notamment d’Edwige Lawson-Wade, Sandrine Gruda et Céline Dumerc. Elle supporte les Equipes de Bourges et de Nantes Rezé et ne rate pas un match de l’Equipe de France. Son rôle est de publier toutes les informations sur le basket féminin : LFB, WNBA, Coupes d’Europe et EDF.