Publicité

NBA [Mock Draft 2014] : 30ème choix – San Antonio Spurs

Chaque jour jusqu’au 26 juin prochain, Parlons Basket vous donnera son analyse et ses pronostics de chaque choix de draft au premier tour de la Draft 2014.

mock draft 2014 PB

#30 – SAN ANTONIO SPURS

 

Besoin(s) : Intérieur, meneur.

On assiste peut-être à l’une des dernières danses du Big 3 légendaire des Spurs : Duncan-Parker-Ginobili. Avec une sixième finale NBA, le meilleur poste 4 de l’histoire pourrait tirer sa révérence à l’issue de celle-ci. Le front-office des Spurs doit donc préparer la relève, dans un secteur intérieur qui ne comprendra plus que Thiago Splitter, Aron Baynes et Jeff Ayres encore sous contrat la saison prochaine. Autre secteur mais un peu moins urgent, le poste de meneur. Tony Parker est au sommet de son art mais se rapproche de la fin de carrière (32 ans), il dispose de deux remplaçants corrects : Corey Joseph et Patty Mills (free agent cet été), mais qui ne sont pas du niveau de notre français. Avec une pléiade de meneurs dans cette draft, les Spurs pourraient tenter un coup si certains d’entre eux ne sont pas appelés dans les positions attendues.

Choix : Clint Capela (ailier fort/pivot, 2m08 – 20 ans – Chalon-sur-Saône (Pro A))

Comment ne pas penser à l’intérieur Suisse quand on évoque les Spurs à la draft. Spécialistes pour dégoter les jeunes joueurs Européens, les dirigeants des Spurs devraient mettre Capela en tête de leur liste le 26 juin prochain. L’intérieur Chalonnais a dominé la Pro A cette saison (élu meilleur espoir du championnat) et serait prêt à faire le grand saut dès la saison prochaine.

Très bon défenseur et excellent finisseur grâce à son physique taillé pour la NBA, en plus d’un shoot en périphérie en constante progression, Clint Capela devrait pouvoir évoluer au poste 4 au sein de la grande ligue. L’helvète de 20 ans a encore une marge de progression énorme et doit gagner en dureté et en masse physique (97 kg) mais il pourrait bel et bien représenter le futur pour des Spurs qui devront se montrer patients avec lui.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=D29d4g1C80Y[/youtube] 

Option(s) : Mitch McGary (pivot, 2m08 – 21 ans – Michigan), Patric Young (ailier fort/pivot, 2m06 – 22 ans – Florida).

Inscrit à la draft suite à une suspension de la NCAA pour contrôle positif à la marijuana, en plus d’une saison sophomore marquée par les blessures avec Michigan, Mitch McGary pourrait bien se retrouvait en fin de premier tour. Intérieur besogneux avec une bonne qualité de passe et de vision de jeu pour son poste, cher aux Spurs. Maigre défenseur mais capable d’être exploiter sur la transition en attaque, le Wolverine sera au mieux une rotation correcte en sortie de banc.

Patric Young présente un profil déjà connu des Spurs, celui de DeJuan Blair, intérieur de petite taille mais avec un physique hors normes, l’ancien Gator n’a qu’un seul territoire : celui de la raquette. Défenseur rugueux et combattant au possible Patric Young représente l’intérieur de l’ombre et de devoir par excellence avec un état d’esprit et des qualités humaines qui pourraient correspondre aux Spurs.

Analyses Franchises

En direct : toute l'actu NBA