Après le trade d’Anthony Davis qu’ils appelaient de tous leurs vœux, les Lakers sont passés dans une autre dimension. Désormais, il leur reste à aller chercher l’ultime membre du Big Three, et le front office a déjà une idée en tête.

Ça va vite, la NBA. Alors que les Lakers ont terminé cette saison en étant la risée de la ligue, les voilà désormais parmi les favoris pour gagner le titre la saison prochaine – et même, selon les bookmakers, en première position des dernières estimations.

Un revirement de situation assez fou, évidemment dû à l’arrivée d’Anthony Davis en provenance de New Orleans cette nuit dans un deal qui a secoué la planète NBA.

Les Lakers sont maintenant en position idéale pour attirer un autre top free agent afin de compléter le roster. Selon le très fiable Marc Stein du New York Post, c’est Kemba Walker qui sera privilégié.

Les pistes Kevin Durant et Klay Thompson étant tombées à l’eau, les Angelinos se rabattent sur les autres top free agents, et le plus logique est de recruter un meneur suite au départ de Lonzo Ball. Si Kyrie Irving est donné avec insistance du côté de Brooklyn, il ne sera pas simple non plus de faire venir Walker.

Lire aussi | Comment les Celtics ont raté Anthony Davis

Walker a en effet professé sa loyauté à Charlotte à de nombreuses reprises, affirmant même être prêt à faire un gros sacrifice assez rare dans la ligue de nos jours. Cardiac Kemba est fidèle aux Hornets, et, officiellement du moins, sa priorité est de rester en Caroline du Nord mais d’y être entouré par de bons joueurs capables de porter la franchise jusqu’aux playoffs avec lui.

Reste à voir si la donne va changer maintenant que les Lakers sont en train de bâtir une machine avec l’idée d’aller chercher le titre dès la saison prochaine. Voilà 8 ans que Walker (25 points et 6 passes de moyenne cette saison) trime sur un petit marché à Charlotte, et alors que la trentaine approche, il pourrait se laisser tenter par la perspective d’aller tenter de glaner un titre sous les spotlights de L.A.

Alors qu’une réunion est prévue entre Walker et Michael Jordan lors des prochains jours, Charlotte doit s’attendre à être attaquée de toutes parts pour son meneur. Les Lakers sont en mission, et leur rêve de Big Three plus très loin de devenir réalité.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs