Les dernières semaines ont eu de l’effet sur DeMarcus Cousins : le pivot semble avoir véritablement fondu comme neige au soleil. Ce sont des images lors d’une conférence de presse qui ont attiré l’attention.

Si certains doutaient de la motivation de DeMarcus Cousins pour revenir à son meilleur niveau, le pivot répond avec des signes encourageants. Alors qu’il faisait face aux journalistes pour la première fois depuis sa signature dans la Cité des Anges, Boogie est apparu plus fit que jamais.

Pas franchement réputé pour être l’athlète ultime en NBA, DMC a pris les choses en main. Sa blessure n’y est certainement pas étrangère, Cousins voulant éviter une rechute en mettant trop de poids sur son tendon. Lors de sa saison aux Warriors, il donnait l’impression de subir ses kilos, que ce soit dans ses déplacements ou même au niveau de la détente. Assez pour faire passer Dirk pour un super athlète.

Voici donc la vidéo où l’on voit un DeMarcus Cousins plus aminci que jamais au moment d’évoquer son futur aux Lakers :


Lire aussi | DeMarcus Cousins annonce son objectif pour la saison à venir

En guise de comparaison, voici une photo du pivot en cours de saison avec les Warriors, puis une autre lorsqu’il était encore sous le maillot des Pelicans. On constate effectivement qu’il avait un peu plus de chair sur les os !

Boogie aura cette année la possibilité de se relancer et de montrer de quoi il est capable. Entouré de ses deux anciens coéquipiers aux Pelicans, Rondo Anthony Davis, le joueur pourra s’appuyer sur les anciens automatismes.

Signé au minimum, Cousins a tout de la bonne affaire pour les Lakers. Si cela se passe mal, la franchise pourra l’évincer rapidement. Si DeMarcus retrouve son niveau, le roster détiendra l’un des meilleurs pivots de la ligue a un prix défiant toute concurrence. Presque moins cher que chez Lidl.

Davantage fit, DeMarcus Cousins montre en tout cas qu’il est prêt à tout pour revenir à son meilleur niveau. Les efforts du pivot sont notables et à noter pour la suite.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs