NBA – Les rookies désignent qui aura la meilleure carrière, Zion snobé !

zion williamson new orleans pelicans duke

Chaque année, un sondage émerge du côté des rookies afin qu’ils puissent s’exprimer sur plusieurs thèmes. Et surprise cette saison, lorsque l’on se penche sur celui qui devrait avoir la meilleure carrière, Zion Williamson est loin d’être le plus plébiscité par ses compères.

Publicité

Le phénomène de la cuvée 2019 snobé par cette dernière. Le sondage annuel des rookies a récemment eu lieu, comprenant le dure question de départager celui qui devrait avoir la meilleure carrière dans la ligue.

Il y avait de quoi faire son choix cette année. Entre la hype provoquée par Zion Williamson et les deux meneurs talentueux que sont Ja Morant et RJ Barrett, le Top 3 de cette Draft regorge de talents et de potentiels futurs leaders.

Publicité

Mais étonnamment, ni Zion ni même aucun des deux autres n’a été le plus plébiscité. Selon les rookies, celui qui aura la meilleure carrière dans les années à venir est… Cam Reddish, drafté en 10ème position par les Hawks :

  1. Cam Reddish (19%)
  2. Ja Morant (16%)
  3. De’Andre Hunter (11%)
  4. Zion Williamson, RJ Barrett (5%)

Les autres joueurs ayant reçu des votes sont Nickeil Alexander-Walker (New Orleans), Jarrett Culver (Minnesota), Carsen Edwards (Boston), Darius Garland (Cleveland), Rui Hachimura (Washington), Keldon Johnson (San Antonio), Mfiondu Kabengele (LA Clippers), Romeo Langford (Boston), Cody Martin (Charlotte), Eric Paschall (Golden State), Tremont Waters (Boston) et Dylan Windler (Cleveland).

Publicité




Lire aussi | Steph Curry complètement snobé par les rookies

Les rookies ne sont pas les seuls à douter de Zion sur la question de sa longévité. Ses dimensions et ses capacités physiques ont soulevé pas mal d’interrogations, même du côté des fans et des spécialistes. Les risques que sa santé ne suive pas le rythme tout au long de sa carrière ne sont pas négligeables.

Cependant, Zion a au moins gardé leur confiance concernant la première saison qui se profile. Il est en effet largement favori, même chez les rookies, pour remporter le titre de Rookie of the Year :

Publicité

  1. Zion Williamson (35%)
  2. Ja Morant (27%)
  3. Cam Reddish, RJ Barrett (5%)

Autres joueurs ayant reçu des votes pour le ROY : Nickeil Alexander-Walker (New Orleans), Goga Bitadze (Indiana), Brandon Clarke (Memphis), Carsen Edwards (Boston), Darius Garland (Cleveland), Kyle Guy (Sacramento), Rui Hachimura (Washington), Romeo Langford (Boston), Coby White (Chicago), Grant Williams (Boston).

Publicité

Rendez-vous dans une quinzaine ou une vingtaine d’années pour savoir si ces rookies étaient visionnaires. De notre côté, on espère qu’ils brilleront tous chaque soir pour notre plus grand régal.

NBA 24/24 Rui Hachimura Zion Williamson

Les dernières actus