Dans une interview accordée à VladTV, Jalen Rose raconte une anecdote liée à Kobe pour le moins surprenante.


Depuis plusieurs années, Jalen Rose est souvent gentiment moqué pour être celui qui a défendu sur Kobe Bryant lorsque celui-ci a inscrit 81 points face aux Raptors un soir de janvier 2006. Pourtant, le Black Mamba a apparemment beaucoup de respect pour Rose, plus que ce que l’on pourrait penser.

Dans une interview avec VladTV, l’ancien joueur des Pacers raconte le moment où il a appris de la bouche de Kobe lui-même que son joueur préféré quand il était au lycée n’était autre que… Jalen Rose ! Surprenant pour beaucoup de monde, même pour Rose lui-même.

J’adore et je respecte Kobe Bryant. Je viens juste de terminer une conversation avec lui sur Get Done. C’est mon gars, c’est mon gars au point qu’il a en réalité admis quelque chose que je ne savais pas. Il m’a demandé : « Qui selon toi était mon joueur préféré en grandissant ? »

J’ai donné 50 noms. Pourquoi ? Kobe a fait une interview et a dit que j’étais son joueur préféré quand il était plus jeune. J’ai vérifié sur Google, c’était sur USA TODAY. J’étais en mode : « Oh, très bien ».

Lire aussi | Kobe mène l’équipe de sa fille à une revanche hallucinante !

Effectivement, c’est sur USA Today. Quand on connait l’admiration de Kobe pour Michael Jordan, et surtout son obsession de devenir meilleur que lui tout au long de sa carrière, l’anecdote peut en effet surprendre. Mais Kobe était alors un lycéen, plus jeune. Sa vraie obsession de MJ est arrivée plus tard, une fois qu’il a débarqué en NBA a vu en His Airness son véritable modèle.

La réponse de Kobe n’est pas pour autant dépourvue de sens. Rose reste un joueur à la carrière très honorable. Avec une moyenne de 14.3 points par match en 13 saisons en NBA, il était un joueur tout à fait solide. Scoreur très complet, il a gagné en popularité avant même d’arriver en NBA car il était membre du légendaire « Fab Five » de l’Université de Michigan.


Cette anecdote de la légende des Lakers doit être agréable à entendre pour Jalen Rose. Quand un des meilleurs joueurs de l’histoire NBA s’est inspiré de vous lorsqu’il était plus jeune, ça fait toujours plaisir. Malheureusement pour lui, Rose sera probablement vu encore pour un bon moment comme celui qui a subi la foudre de Kobe ce soir de janvier 2006. Il en fallait bien un.

Voilà de quoi faire plaisir à Jalen Rose, même si dans ce cas de figure, c’est toujours mieux de laisser le principal intéressé raconter l’histoire lui-même que la crier sur tous les toits…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs