NBA – Trade important en approche à New York ?

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

Avec un nouveau président et une nouvelle ligne directrice, les Knicks visent les sommets. Et cela commence par un peu de ménage dans le roster. Plusieurs joueurs sont susceptibles de plier leurs bagages dans les mois à venir.

Publicité

Coincés dans les dernières places de leur conférence Est, les Knicks font toujours peine à voir. Le jeu proposé est mou même s’il y a clairement du mieux depuis l’arrivée au poste de Mike Miller. Malheureusement avec un roster mal construit, difficile d’espérer quoi que ce soit.

Associer Marcus Morris, Julius Randle et Bobby Portis ? Pas la meilleure idée possible. James Dolan, le proprio, partage sans doute cet avis puisqu’il a demandé gentiment à Steve Mills de quitter la franchise après ses envies de grandeur. Quelques semaines plus tard, Leon Rose, ancien agent, était nommé à la tête de la présidence en toute discrétion.

Publicité

La discrétion justement semble être de rigueur. Rose vient sur la pointe des pieds et entend bien ramener les Knicks dans les hauteurs à l’Est. Une approche qui semble pour l’instant plaire aux fans. Et la rumeur à venir s’inscrira probablement dans cette lignée, car Julius Randle ne serait plus le bienvenue dans la BIG Apple. Selon le NY Post, l’ancien joueur des Lakers peut s’inquiéter.

Lire aussi | L’énorme pression sur le nouveau documentaire à venir de Michael Jordan

Marc Berman explique que Rose n’est pas un grand fan de l’intérieur et qu’un trade est une possibilité dans la saison à venir. Si ce n’est pas le cas et que aucune franchise n’est intéressée par lui, alors les Knicks pourront toujours décliner sa dernière année de contrat à la fin de la prochaine saison.

Pourtant Randle connaît bien Rose pour avoir été représenté par la CAA, l’ancienne agence du président. Mais pas de traitement de faveur, même à New York.

Publicité

Randle a signé l’été dernier pour trois ans et 63 millions de dollars. Depuis, son apport fait débat. Avec 19.5 points et 9.7 rebonds, l’intérieur possède de bonnes moyennes mais son jeu individualiste est souvent pointé du doigt. A vrai dire, cela aurait même crée du grabuge dans le vestiaire de la franchise. Raison de plus de penser que Randle pourrait ne pas rester encore longtemps dans les parages.

Publicité

Julius Randle se prépare peut-être à partir bientôt. Il faut encore que la saison reprenne pour cela.

Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus