Publicité

NBA – Retour sur les plus grandes stars du basketball

Pixabay

Dans l’histoire de la NBA, on ne compte plus le nombre de paniers marqués, de passes effectuées, de fautes commises, d’histoires de querelles, etc. Jordan, Bryant, James… La liste des plus grands joueurs de NBA est assez simple à dresser. Et celle des moments les plus emblématiques l’est aussi. Dans cet article, nous revenons sur ces grands moments et ces joueurs qui ont marqué l’histoire. 

Michael Jordan, maître du terrain

Deux événements restent ancrés dans les mémoires de tous lorsque l’on pense à Jordan et son incroyable carrière. Le premier, c’est à ses débuts, en 1985 très exactement. Le tout premier concours de dunks entre Jordan et Dominique Wilkins. Jordan l’a perdu de justesse, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser de grands exploits par le suite. D’ailleurs, comme l’explique Betway paris sportif sur le sujet, Jordan a porté pour la première fois la chaussure la plus emblématique de NBA sur le terrain ce jour-là. Et l’on n’en attendait pas moins de cette grande star.

Le deuxième, c’est la très célèbre « The Last Dance », reprise dans une série documentaire diffusée sur Netflix. Lors de sa dernière saison avec les Chicago Bulls en 1998, Jordan conduit son équipe à la victoire. Le dernier tir du joueur et du match est entré dans l’histoire de la NBA et en est devenu le plus célèbre.

Koby Bryant, la légende du basketball

Koby Bryant est incontestablement le deuxième homme de notre liste. Le soir de la sortie de sa paire de Nike Kobe 1, avec sa signature, a signé la soirée la plus prolifique de Black Mamba. En effet, il a littéralement fait exploser le score ce soir-là en marquant 81 points, soit le deuxième plus haut score pour un joueur dans un seul match. La sortie de sa chaussure lors de cette rencontre a rendu cette paire d’autant plus emblématique.

La deuxième paire de Kobe qui a marqué l’histoire de la NBA, c’est celle qu’il a porté avant de se retirer du game avec son fameux « Mamba out » : la Nike Kobe 11 Fade to Black. Ce soir-là encore, ce ne sont pas moins de 60 points que le joueur a marqué.

Bien plus qu’un grand joueur, Bryant était un ami pour beaucoup d’autres joueurs comme Pau Gasol, le basketteur espagnol. Sa disparition a touché la planète toute entière et a ancré son nom dans la légende pour toujours.

LeBron James, le King

Dunk caractéristique ou tir décisif, l’un des plus grands moments de la carrière de James n’est rien de tout cela. Connu sous le nom de « The Block », le geste le plus mémorable de la star est cet arrêt impressionnant du tir d’Iguodala. Ce tueur des playoffs est l’un des favoris sur les sites de paris sportifs cette saison, et on n’attend pas moins de lui qu’il fasse le show sur le terrain.Lors de son célèbre geste pour bloquer son adversaire en plein tir, King James portait ses fameuses Nike LeBron Zoom Solder 10. Plus travaillées sur le fond que sur la forme, cette paire de chaussures a été conçue pour offrir une meilleure stabilité au joueur. Un modèle intéressant pour tous les amateurs de basket.

Article sponsorisé, rédigé par notre partenaire

Starting Five

En direct : toute l'actu NBA