NBA – Grosse inquiétude pour Anthony Davis !

Anthony Davis rejoint le vestiaire après une blessure NBA
(DR)

Très bon dans l’ensemble de cette série, Anthony Davis n’a pas réussi à peser dans ce Game 5 et pour cause : l’intérieur est blessé. Il s’est fait mal durant la rencontre de vendredi soir, et les dégâts sont apparemment nombreux.

Publicité

Aussi fort soit-il, Anthony Davis connaît une réputation d’injury prone depuis le début de sa carrière. Comprenez par là qu’il a une fâcheuse tendance à enchaîner les blessures, même si ces dernières ne sont généralement pas très sérieuses. Pourtant, et pour sa première saison avec les Lakers, on ne peut pas dire que cette réputation soit imméritée.

Heureusement pour les Angelinos, les blessures de Davis ne sont pas méchantes, mais elles existent. Ce vendredi soir, Unibrow s’est justement blessé à plusieurs endroits dans ce Game 5 contre le Heat (résumé disponible ici).

Publicité

Il y a tout d’abord cette scène, pas franchement rassurante, de l’intérieur à la fin du premier quart-temps :



Un problème au pied ? En réalité, il s’agit du talon. D’après les premiers retours, il aurait même aggravé une blessure déjà existante. Au fil du match, l’intérieur a enchaîné les pépins, et notamment à la cheville en seconde partie. Il a d’ailleurs semblé diminué en fin de rencontre, ne réussissant pas à sortir son épingle du jeu. Pour lui, c’est désormais une course contre la montre qui s’engage afin d’être prêt pour dimanche soir, et le Game 6.

Publicité

L’attention se tourne désormais sur Anthony Davis, avec le repos et sa récupération pour les prochaines 44 heures. Cheville gauche, talon droit. Il a semblé diminué en seconde mi-temps.

Publicité

Anthony Davis enchaîne les bobos, et pas au bon moment. Le staff médical va devoir faire son maximum afin qu’il soit en forme dimanche soir.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus