NBA – Le trade avec les Warriors qui réunirait LaMelo et Lonzo

Lonzo Ball et LaMelo Ball
(DR)

Appelés à rythmer le marché des transferts dans les semaines à venir, Warriors et Pelicans pourraient s’entendre sur la mise au point d’un trade qui permettrait à LaMelo Ball de faire équipe avec son frère aîné.

Publicité

Au premier coup d’œil, les Warriors et les Pelicans présentent peu de points communs. Les troupes de Golden State s’apprêtent par exemple à débarquer dans la saison 2020-21 en tant que gros prétendants au titre, menées par leurs deux superstars de retour de blessure que sont Stephen Curry et Klay Thompson.

À l’inverse, la Nouvelle-Orléans devrait une nouvelle fois connaitre énormément de difficultés à accrocher les playoffs dans les mois à venir. L’effectif des Pels, symbolisé par Zion Williamson, se veut très prometteur, mais pose encore question sur sa capacité à maintenir un niveau de jeu constant sur un exercice complet.

Publicité

Les deux franchises devraient cependant toutes deux animer le marché des transferts. New Orleans a officiellement mis sur le marché Jrue Holiday, et les prétendants à son arrivée sont nombreux au travers de la ligue. Et même si son profil pouvait paraitre tentant pour les Dubs, des doutes persistaient quant à leur véritable intérêt de se lancer dans la course.

Mais les derniers rapports de Zach Lowe auraient tendance à les dissiper. Les Warriors feraient en effet partie des 6 équipes à la lutte pour récupérer l’arrière de 30 ans. Mais avec quel package pourraient-ils convaincre leurs interlocuteurs ? Colin Ward-Henninger de CBS Sports avance une proposition.

Publicité




Les Warriors reçoivent : Jrue Holiday

Les Pelicans reçoivent : Andrew Wiggins, 2ème pick de la Draft 2020



Malgré leurs discours flatteurs envers Wiggins, les Californiens semblent prêts à s’en séparer si le jeu en vaut la chandelle. Dans ce cas, ce serait plutôt le fit de ce dernier aux Pelicans qui poserait question. Mais celui-ci pourrait passer au second plan face à la volonté potentielle du front office de réunir Lonzo Ball avec… son petit frère, LaMelo.

Publicité

La cote de ce dernier auprès des scouts serait en train de chuter, ce qui laisserait donc le champ libre à la Nouvelle-Orléans pour le sélectionner en 2ème position de la Draft. Les deux frangins ont par ailleurs montré toute leur complémentarité sur les parquets du côté de Chino Hills, sur le circuit high school, et semblent toujours avoir des profils capables de s’imbriquer.

Les talents de scoreur de LaMelo, ainsi que ceux de passeur et de défenseur de Lonzo, pourraient ainsi être associés à Andrew Wiggins, Brandon Ingram et Zion Williamson dans un 5 d’avenir effrayant. Ajoutez à cela la présence de Josh Hart, Jaxson Hayes ou encore Nickeil Alexander-Walker dans le roster, et le futur s’annonce radieux pour les Pels.

Publicité

Dans le même temps, Golden State récupèrerait l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. Cet apport serait non-négligeable pour palier les manques de Curry dans ce domaine, et aider Klay et Draymond Green dans leurs efforts. Leur trade exception de 17 millions de dollars serait également toujours disponible pour signer un autre gros nom.

Plus que les Pelicans ou les Warriors, c’est sans doute LaVar Ball qui serait enthousiasmé par cet échange entre les deux équipes. La réunion de ses deux fils a en tout cas de quoi faire réfléchir New Orleans.

Golden State Warriors LaMelo Ball Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus