NBA/EDF – La grosse demande de Vincent Collet concernant Victor Wembanyama

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a effectué une grosse demande concernant l'immense espoir de Nanterre et gros prospect NBA, Victor Wembanyama
@ffbasketball / @vicw_32

De plus en plus médiatisé grâce à des prestations déjà épatantes en Jeep ELITE, Victor Wembanyama se voit également surveillé par le sélectionneur des Bleus, Vincent Collet. Ce dernier a d’ailleurs effectué une requête importante au sujet du prodige de Nanterre.

Publicité

Ce n’est pas sa dernière sortie en date, durant laquelle il a littéralement pilonné Orléans, qui risque de mettre en péril son statut de phénomène. Attraction de le Jeep ELITE depuis quelques semaines, Victor Wembanyama justifie pleinement son étiquette d’énorme prospect NBA, avec des performances sensationnelles pour un joueur de 17 ans.

Ses moyennes de 6.6 points, 4.8 rebonds et 1.4 contre par match, tout comme son évaluation de 10.3 depuis ses débuts en pro, placent logiquement des étoiles dans les yeux des scouts américains. Cependant, le sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet, souhaiterait que l’engouement qui entoure le jeune intérieur diminue quelque peu. C’est ce qu’il a réclamé lors d’un récent live de son ancien joueur, Ali Traoré.

Publicité



C’est un potentiel comme on n’a probablement jamais eu. Maintenant, j’aimerais qu’on le laisse un peu tranquille. Parce que même avec des jeunes d’exception, il faut leur laisser le temps d’arriver à maturité. Il lui reste encore du boulot à faire. Je le connais bien, c’est un gamin équilibré, entouré d’une famille elle aussi très équilibrée. Mais autant de hype, c’est déstabilisateur et ça n’aide jamais.

Publicité

De la hype, Wembanyama n’en manque certainement pas. Encore moins depuis la publication d’une vidéo où il affronte Rudy Gobert, qui a traversé les frontières du monde entier. Mais si cette couverture médiatique pourrait lui servir en vue de sa future Draft, prévue pour 2023, elle pourrait également freiner son développement selon l’ancien entraineur de Strasbourg. Ce dernier avertit donc :

À un moment donné, ça peut gêner sa progression. Même s’il est bien dans ses baskets, et que c’est un gentil garçon, à force d’entendre tout le temps des choses incroyables, ça peut changer ce qu’il est. Et ça, ce serait dommage. Il faut qu’il reste frais et apprenant.

Publicité

Soucieux du devenir de Victor Wembanyama, Vincent Collet met en garde au sujet de l’immense hype qui l’accompagne. Ali Traoré, lui, parait de son côté déjà conquis par le profil du jeune talent francilien.

Déclarations Equipe de France (M) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus