UFC – Une histoire dingue sur le terrible Khabib à 14 ans refait surface !

Khabib Nurmagomedov à 14 ans
Rank Guy (DR)

Khabib Nurmagomedov est un homme qu’il n’a jamais fallu trop provoquer, même s’il est aujourd’hui beaucoup plus discipliné et capable de se contrôler. Dans ses jeunes années par contre, ce n’était pas toujours le cas comme en témoigne cette histoire dingue dans les rues du Daghestan… à 14 ans seulement.

Publicité

Du haut de ses 33 ans aujourd’hui, Khabib Nurmagomedov s’est retiré de l’UFC avec le statut de superstar intouchable. Aucun homme n’a réussi à le faire tomber dans l’octogone, pas même Conor McGregor, Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje. 29 oppositions, 29 victoires : c’est aussi simple que ça. Une réussite exemplaire qu’aucun autre athlète n’a effleuré en carrière, puisque les meilleurs bilans adverses sont tous stoppés à 14-0 (Jack Shore, Sean Brady et Chamil Gamzatov).

Il faut dire que dès son enfance, Khabib a été élevé « à la dure » dans les confins du Daghestan. À 9 ans par exemple, et c’est d’ailleurs aujourd’hui une histoire qui forge énormément sa légende, son père lui a demandé d’affronter… un ours ! Non vous ne rêvez pas, et si vous avez du mal à croire cette anecdote, la vidéo est disponible dans cet article. Ce n’est cependant pas le seul récit sur les jeunes années de Khabib : à 14 ans, il a aussi fait des siennes… pendant un combat de rue. Explications.

Publicité

Khabib : « J’avais 14 ou 15 ans. Et je me bats avec lui »



Khabib Nurmagomedov : Un jour mon cousin [peut-être Umar Nurmagomedov, ndlr] se bagarre dans la rue. Il perd donc je viens me battre pour l’aider. Je dis à son adversaire : « Maintenant tu dois te battre avec moi ». J’avais 14 ou 15 ans. Et je me bats avec lui. Je gagne contre ce gars et il dit « ok attends mon grand frère arrive ». Ce gars pensait que j’étais épuisé. Je m’étais battu pendant 4 ou 5 minutes avec lui, je l’ai terminé et après il a dit « ok bats-toi avec lui maintenant ». Son frère arrive et je le termine aussi.

Publicité

Une histoire qui rappelle que Khabib a toujours été très protecteur, qu’importent son jeune âge et les personnes qui se mettaient en travers. Ajoutez à ça le fait qu’il était un adolescent déjà bien addict à la bagarre et vous obtenez le parfait garde du corps pour sillonner les rues du Daghestan. Puis, petit à petit, il commencera à participer à des championnats amateurs pour se forger un nom :

Publicité

À 14 ans, Khabib Nurmagomedov collait déjà des raclées aux grands du quartier. L’histoire ne raconte cependant pas si le cousin en question était Umar Nurmagomedov, qui finira lui-aussi par se battre à l’UFC quelques années plus tard.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus