NBA – Curry mis en échec, la grosse punchline de Joel Embiid envers lui !

Stephen Curry a pris un petit tacle de la part de Joel Embiid après la victoire des Sixers sur les Warriors
House of Highlights (DR) / Bleacher Report (DR)

C’était l’une des attractions de la soirée en NBA : Stephen Curry allait-il battre le record all-time de 3 points ? La réponse est « non », la faute à des Sixers plus motivés que jamais par l’idée de gâcher la soirée du Chef. Après avoir accompli sa mission, Joel Embiid a sorti une punchline dingue.

Publicité

Stephen Curry est un homme en mission sur ce début de saison, et pas seulement sur le plan collectif. Alors oui, ses Warriors se sont rapidement établis comme l’une des meilleures équipes de NBA, et ils pourraient bien s’imposer comme les grands favoris pour le titre avec le retour imminent de Klay Thompson. Mais sur le plan individuel aussi, le Chef a énormément de choses à aller chercher.

Déjà, il y a un nouveau titre de MVP, qui serait son 3ème et qui lui permettrait d’égaler Magic Johnson… S’il y parvient, il fera un bon indéniable dans la hiérarchie all-time et il ne serait plus très loin du titre honorifique de meilleur meneur de tous les temps. Et puis avec une bague supplémentaire et un premier MVP des Finales, il pourrait même faire une entrée fracassante dans le Top 10 all-time, mais si selon certains, il est d’ores et déjà disqualifié pour une raison assez loufoque.

Publicité

Joel Embiid défend son terrain face à Steph Curry

Et puis d’ici quelques jours, il aura l’occasion de devenir officiellement le meilleur shooteur de tous les temps en dépassant Ray Allen au nombre de tirs longue distance marqués en carrière. Il ne lui en manquait que 10 avant le match de ce samedi face aux Sixers, et tous les observateurs le pensaient capable de réussir l’exploit. Mais Joel Embiid ne l’entendait pas de cette oreille. Il s’est exprimé sur le terrain après la victoire, à chaud.



Il n’allait pas battre ce record sur mon terrain. Ça n’allait pas arriver à Philadelphie, c’est ma ville.

Publicité

Joel Embiid peut être fier, non seulement les Sixers ont empêché Stephen Curry d’écrire l’histoire sur leur parquet, ils ont aussi décroché une victoire importante dans la course aux playoffs à l’Est. Il peut tout de même remercier un Matisse Thybulle en feu défensivement, qui a totalement éteint le Chef. Après la rencontre, le jeune australien s’est lui aussi exprimé.

Ce n’est pas un secret, Stephen Curry essaye de battre ce record en ce moment. Joel et moi en avons parlé aujourd’hui pendant le shootaround de l’équipe, et on s’est dit qu’on n’allait pas le laisser battre ce record dans notre maison. J’ai donc pris mes responsabilités et tout fait pour qu’il ne réussisse pas son objectif.

Publicité

Les Sixers ont réussi une double mission ce samedi : empêcher Stephen Curry de briller et repartir avec la victoire. Et s’ils jouent avec la même détermination tous les soirs jusqu’aux playoffs, ils pourraient arriver en pleine confiance.

Déclarations Golden State Warriors Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stephen Curry

Les dernières actus