NBA – Le trade à 3 équipes et 4 joueurs qui règlerait le dossier Ben Simmons !

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait faire l'objet d'un trade à 3 équipes et 4 joueurs qui règlerait son dossier
NBA (DR)

En attente désespérée d’une offre suffisamment intéressante, les Sixers conservent encore et toujours Ben Simmons au placard. Ouverts à un trade multi-équipes, les dirigeants pourraient valider un deal gagnant-gagnant pour les trois franchises impliquées !

Publicité

Les informations s’ajoutent une à une dans ce dossier, dont la résolution parait plus que jamais proche. Feuilleton de l’été, la situation de Ben Simmons semble s’accélérer progressivement ces dernières semaines. Toujours très éloigné d’un retour sur les parquets avec les 76ers, le meneur voit son avenir s’écrire avec de plus en plus de certitude ailleurs qu’à Philadelphie.

Dans ce contexte, ses dirigeants s’activent avec vigueur depuis quelques jours pour lui trouver un point de chute. La date fatidique du 15 décembre, lors de laquelle de nombreux joueurs deviendront éligibles à un trade, leur permet d’imaginer de nouveaux scénarios. Les prétendants à l’arrivée de l’Australien, eux, se montrent toujours aussi nombreux, avec 7 équipes intéressées dont quelques cadors !

Publicité

Ben Simmons aux Wolves, SGA à Philly ?

Même si le marché des transferts accueillera dans quelques heures de nouveaux pensionnaires, l’ambition des Sixers reste intacte depuis le début de cette affaire. Daryl Morey et ses adjoints veulent recruter un gros nom, et l’associer à Joel Embiid pour viser le titre. À défaut de pouvoir recruter Damian Lillard, ils se seraient dernièrement rabattus sur… Shai Gilgeous-Alexander. Un trade à 3 franchises pourrait dès lors satisfaire tout le monde !



Publicité

Dans un premier temps, les 76ers mettraient ainsi la main sur SGA, tout en devant se contenter de lâcher Simmons et un choix de Draft 2023, et en échangeant deux autres picks. Big Ben ne prendrait quant à lui pas la direction d’Oklahoma City, mais bien de Minneapolis. Les Wolves le convoitent en effet ardemment depuis de longs mois, et amélioreraient considérablement leur défense et leur jeu collectif avec son arrivée !

Au final, c’est bien la position du Thunder qui pose le plus question dans ce potentiel deal. Avec Gilgeous-Alexander, OKC possède une tête d’affiche jeune, qui coïncide parfaitement avec son projet axé sur le long terme. Or, au vu de l’amour inconditionnel de Sam Presti pour les picks de Draft, les quatre qu’il recevrait dans cet échange, ainsi que le contrat expirant de Taurean Prince, pourraient parvenir à le convaincre de céder son prodige !

Publicité

Les 76ers daigneront-ils de céder un pick de Draft pour se débarrasser de Ben Simmons ? Le Thunder acceptera-t-il le départ de Shai Gilgeous-Alexander ? Autant de questions encore sans réponse, mais qui pourraient aboutir à ce trade en cas de réponse positive !

Ben Simmons Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus