NBA – Les Lakers signent 2 joueurs pour se renforcer

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Devant les absences liées au covid, les Lakers sont désormais obligés de recruter par la NBA, avec les nouvelles règles. C’est chose faite, puisque la franchise a signé deux personnes ce lundi.

Publicité

Parmi les équipes touchées par le covid ces dernières semaines, les Lakers ne font pas exception. Plusieurs personnes sont à l’écart, dont même le coach en la personne de Frank Vogel. On rajoute à cela la blessure d’Anthony Davis, pour plusieurs semaines, et le roster des Angelinos est décimé. Recruter est devenu une obligation pour cette équipe.

Un ancien revient chez les Lakers !

Devant cette situation, le front office est passé à l’action avec les nouvelles règles permettant de recruter, sans impacter le salary cap. Pour cela, il faut utiliser le contrat « hardship », qui dure 10 jours et permet de limiter la casse après une absence. Le premier à en bénéficier, c’est Jemerrio Jones, un ancien de la maison, qui avait fait forte impression en 2019.

Publicité

Jemerrio Jones parle de son premier start en carrière, avec 16 rebonds et d’être reconnaissant pour son opportunité en NBA.



Ses moyennes en G-League ? 6.3 points, 8.3 rebonds, 3.5 passes et 1.5 interception par match. Un intérieur qui vient ici combler l’absence de Dwight Howard, d’autant que DeAndre Jordan ne donne pas satisfaction.

Mais Jones n’est pas le seul à être venu, puisque Mason Jones vient aussi de signer le même contrat que son homologue. Il est connu des Lakers puisqu’il joue avec la franchise en G-League, et tourne à des moyennes de 17.8 points, 6.5 rebonds et 7.1 passes.

Publicité

Un renfort sur la ligne arrière, et de la compétition pour Isaiah Thomas. Reste encore à savoir si ces hommes auront du temps de jeu :

Publicité

Deux nouvelles arrivées chez les Lakers, et peut-être pas les dernières vu la situation actuelle. Le front office a du travail, d’autant que le contrat d’Isaiah Thomas est déjà bientôt terminé. Dénouement dans quelques jours.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus