NBA – « Le gros joueur que les Lakers devraient transférer, c’est lui ! »

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Sur une série de plusieurs défaites consécutives, les Lakers s’approchent dangereusement de la crise. Dans cette optique, la franchise s’active sur le marché… et un proche de LeBron James conseille de faire faire ses valises à un gros joueur du roster.

Publicité

4 défaites de suite, un bilan négatif et une équipe engluée dans le ventre mou de l’Ouest : pas grand chose ne va du côté des Lakers. Corrigés de 28 points par les modestes Spurs pour la dernière du Staples Center, les Angelinos ne savent plus vraiment où donner de la tête, et on voit mal comment cet effectif, tel qu’il est en l’état, pourrait inverser la tendance.

Il y a quelques jours, Shams Charania annonçait sans surprise que le GM Rob Pelinka remuait déjà le marché à la recherche de trades. Ben Simmons et Jerami Grant sont les deux noms qui seraient en haut de la liste des Lakers d’après l’insider, mais il faudra lâcher du lourd en échange pour s’attacher leurs services. Qui ? Kendrick Perkins a son idée.

Publicité

Pour Perk, c’est Russell Westbrook qui doit faire ses valises

Le colosse, ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland, estime que l’expérience Russell Westbrook a échoué et qu’il faut vite passer à autre chose :



Anthony Davis ne va pas bouger, il a une clause de non-trade. LeBron James ne va pas bouger, on le sait. Celui qu’ils pourraient et devraient bouger, c’est Russell Westbrook. Je ne sais pas si ça va arriver à cause de son gros contrat, mais c’est bien lui. Après, parlons un peu des Lakers : ils n’arrêtent pas de se trouver des excuses. LeBron tu es mon gars, je te connais depuis le lycée, mais cette interview où tu dis que vous êtes mauvais parce que vous manquez d’alchimie à cause des blessures et du covid, ça va pas !

Publicité

Toute la ligue est dans cette situation, avec les blessures, le protocole sanitaire… toute la ligue. Quand je vois les Hawks, en back-to-back, après avoir perdu, battre Philly sans leur superstar, je me dis que oui, c’est possible. Se faire battre de 28 points par les Spurs ça n’a rien à voir avec l’alchimie. Ce que LeBron aurait dû dire, c’est « on doit mieux défendre », « Russ doit arrêter de perdre la balle », « Melo est visé dans les picks-and-rolls défensifs »… Voilà ce qu’il aurait dû dire.

Remonté envers les Lakers, Kendrick Perkins considère qu’un gros move sur le marché des transferts est inéluctable. Et à l’heure actuelle, c’est bel et bien RussWest qui est le plus considéré comme étant sur un siège éjectable…

Publicité

Russell Westbrook va-t-il connaître l’humiliation d’un trade quelques mois à peine après être arrivé dans sa ville natale de Los Angeles ? En tout cas, plusieurs observateurs s’y préparent…

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus