NBA – LeBron James réagit cash à la déroute de Russell Westbrook contre Brooklyn

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sèchement contredit son coéquipier Russell Westbrook, au moment de faire passer un gros message à son équipe
NBA (DR)

Battus par des Nets pourtant privés de Kevin Durant et de nombreux autres joueurs (122-115), les Lakers ont concédé leur 5ème revers consécutif la nuit dernière. Au centre des regards, un certain Russell Westbrook, qui a encore beaucoup peiné. Après la partie, LeBron James a réagi.

Publicité

Sur le papier, et si on n’a pas regardé le match, il est facile de se dire que Russell Westbrook a livré un bon match avec son triple-double de 13 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. Dans les faits, malheureusement, le Brodie a sévèrement peiné. En grande panne d’adresse au tir, l’ex-MVP a rendu une copie de 4/20 au shoot : 0/3 à distance, et un piteux 4/17 à deux points.

C’est donc sur RussWest qu’une bonne partie des critiques s’est concentrée à l’issue de la rencontre. Le principal intéressé ne s’est pas présenté face aux médias à l’issue de son fiasco, mais LeBron James l’a fait à sa place. Encore impérial et auteur de 39 points dans la défaite des siens, le King n’a pas voulu enfoncer son partenaire davantage, se focalisant plutôt sur ce qu’il a bien fait.

Publicité

LeBron James protège Russell Westbrook… pour l’instant

Sa prise de décision a été spectaculaire ce soir. Il nous a donné beaucoup de possessions supplémentaires, de jolies passes… Bien sûr il y a ces ratés près du cercle, et je sais qu’il s’en veut beaucoup de ne pas les avoir convertis. Mais au niveau de son effort et de son implication, quand un gars joue dur et donne tout sur le parquet, je n’ai aucun soucis.



Vous l’aurez compris : l’heure n’est pas venue de jeter Brodie publiquement sous le bus pour un LeBron James qui a tout fait pour le protéger, quitte à laisser sceptiques les journalistes présents sur place qui le connaissent bien. Ce qui est certain, c’est que ce bide de Westbrook en plein Christmas Day, lors d’un choc aussi médiatisé, ne va pas arranger ses affaires.

Publicité

A Los Angeles, dans la fanbase et dans le monde médiatique, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer le trade de la légende du Thunder, quelques mois seulement après son arrivée. Un move qui sonnerait comme une humiliation pour lui, et auquel le coach-intérmaire des Lakers Dave Fizdale ne pense pas encore. Chez lui aussi, l’union sacrée prime :

Une bonne part de ses difficultés est lié au fait qu’il veut tellement bien faire. Ca se voit, c’est flagrant, on le voit tous. Je sais à quel point c’est dur pour lui quand ça ne fonctionne pas, et je sais à quel point c’est important pour lui. J’aimerais qu’il s’enlève cette pression et qu’il continue à attaquer, et qu’il continue à jouer comme il sait le faire.

Publicité

Russell Westbrook bénéficie encore de la protection publique de LeBron James, ce qui est presque une question de vie ou de mort dans sa situation. Pour combien de temps encore ? Là est toute la question…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus