Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Michael Jordan est peut-être la légende la plus discrète de l’histoire de la NBA. Il ne prend quasiment jamais la parole dans les médias, ne donne jamais son avis sur le jeu, ce qui devrait rapidement changer. La saison prochaine, MJ sera de retour à l’antenne !
La saison prochaine, et c’est peut-être une bonne chose après toutes ces années, la NBA va changer de diffuseurs. Car depuis quelques mois, les fans se plaignent avec de plus en plus d’insistance de la couverture proposée par TNT, où la critique du jeu et des joueurs est majoritaire. Les passionnés demandent de l’optimisme, ce que devront fournir NBC et Amazon.
Bien conscients des enjeux économiques qui entourent ce changement, les patrons de ces deux monstres télévisuels entendent bien faire les choses en grand. L’annonce qui a été reçue avec le plus de ferveur de la part des téléspectateurs, c’est le retour de Michael Jordan dans le microcosme NBA. D’ordinaire très discret, il va devenir “consultant spécial” pour NBC.
Michael Jordan de retour à l’antenne à la rentrée !
Mais en quoi consiste ce rôle ? Occupera-t-il une place autour d’une table, comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley le font dans l’émission “Inside The NBA” ? Se rendra-t-il dans les salles pour rencontrer les joueurs qui font l’actualité de la ligue ? Alex Sherman, journaliste pour CNBC, a fait quelques révélations sur le sujet :
Le rôle qu’occupera Michael Jordan à la rentrée sur NBC est encore assez nébuleux. De ce qu’on me dit en interne, le plan initial est que Jordan apparaisse dans des séquences pré-enregistrées pendant la saison, dans laquelle il livrerait une analyse sur un joueur ou une actualité. Ces capsules seraient diffusées pendant les émissions avant les rencontres ou pendant la mi-temps.
La manière dont son implication évoluera dans le temps est encore susceptible d’évoluer. Le contrat entre Michael Jordan et NBC a été négocié par Jon Miller, dirigeant de longue date sur la chaîne, qui entretient une relation avec MJ depuis plusieurs décennies.
Grâce à Jon Miller, Michael Jordan sera de retour assez régulièrement sur nos écrans pour étaler sa science du jeu. Alors qu’il se fait habituellement discret et qu’il ne parle jamais de la ligue actuelle, celui qui est encore considéré comme le GOAT par beaucoup devra donner son avis sur l’explosion du tir à 3 points ou encore sur la longévité de LeBron James. Une chose est sûre, qu’importe le nombre d’interventions, elles seront toutes virales.