NBA – Another lead to forget for Kevin Durant on the trade market?

CNLS (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Considéré depuis quelques mois déjà comme un gros poisson du marché estival des trades, Kevin Durant peine toutefois à y voir clair concernant son avenir en NBA. Et cela ne s’est pas arrangé suite à la récente perte de crédit d’une rumeur à son sujet.

Publicité

Le scénario paraissait clair : à défaut d’avoir été transféré en marge de la trade deadline, il semblait destiné à changer d’air pendant l’intersaison. L’aventure de Kevin Durant à Phoenix était ainsi appelée à se terminer dans les prochaines semaines. Ce processus pourrait toutefois prendre plus de temps que prévu. La faute notamment au cas Giannis Antetokounmpo selon Brian Windhorst, qui déclare dans le Dan Patrick Show :

Brian Windhorst : Je ne pense pas qu’on verra un gros move pour une star jusqu’à ce que le dossier Giannis devienne plus clair. (…) On pourrait avoir un joueur comme Kevin Durant obligé d’attendre que le futur de Giannis soit éclairci, même si ce n’est pas une garantie à ce stade. Giannis pourrait être intéressé à l’idée de rejoindre des équipes que Durant convoite aussi, et ces équipes ne pourront pas obtenir les deux.

Publicité

Une nouvelle porte de sortie claquée au nez de Kevin Durant ?

Longtemps annoncé aux Rockets — lui qui affiche des liens forts avec Houston et la franchise, Durant ne devrait finalement pas y débarquer cet été. La logique voudrait néanmoins qu’il dispose d’autres options afin de rebondir dans la ligue. Un insider a par exemple récemment évoqué un intérêt des 76ers à son égard. Or, à en croire les propos livrés par Marc Stein au micro de PHNX Sports, cette rumeur serait elle aussi à écarter :



Marc Stein : Je sais qu’il y a eu des discussions cette semaine à propos de Philly et d’un potentiel intérêt. Quand je me suis renseigné là-dessus, on m’a clairement fait comprendre que c’était faux. Je ne pense pas que Philly va se mêler à la lutte pour récupérer Kevin Durant. Je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent partie des candidats dans ce dossier.

Publicité

Décidément, les issues de secours se raréfient pour KD, dont le rendement reste pourtant impressionnant pour un joueur qui fêtera bientôt ses 37 ans. À vrai dire, ses agents ainsi que les dirigeants des Suns ne seraient pas forcément très pressés à l’idée de lui trouver un point de chute selon Stein, qui poursuit :

Marc Stein : Écoutez, je pense qu’il n’y a vraiment rien de nouveau à ce stade. Les échos que je reçois constamment à ce sujet veulent que les Suns et l’entourage de Durant vont collaborer pour trouver une solution, si toutefois c’est la direction que devait prendre ce feuilleton.

À ce rythme, le Slim Reaper pourrait donc être contraint d’envisager un futur dans les rangs des Suns. Ce, malgré les résultats décevants de l’équipe ces derniers mois ainsi que son projet peu enthousiasmant.

Eastern Conference Kevin Durant NBA Philadelphia 76ers Phoenix Suns Transferts & rumeurs Western Conference