Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Forcément plus discret depuis son élimination, Kevin Durant sait que les prochaines semaines vont être agitées concernant son probable départ des Suns. Et vu les récents résultats dans ces playoffs, un premier favori se dégage vraiment du reste.
Auteur d’une belle saison, du moins si on parle d’un point de vue individuel, Kevin Durant sait qu’il devra probablement quitter les Suns dans les prochains mois. L’organisation est gérée de façon inquiétante et son simple départ devrait grandement avantager Phoenix financièrement parlant. Reste à savoir où le numéro 35 pourrait rebondir la saison prochaine.
Bien qu’il aura 37 ans au mois de septembre, soit avant le début de la campagne 2025-26, Durant reste un joueur très prisé sur le marché. Il est toujours capables de belles choses et il serait un atout non négligeable en vue d’éventuels playoffs. Voilà pourquoi les Spurs et les Wolves sont listés pour le récupérer, mais ils ne sont certainement pas les seuls.
La destination de Kevin Durant est-elle une évidence ?
Pour ça, il faut regarder du côté de la conférence Ouest avec le résultat de ce dimanche. Dans un match 7 très tendu, les Warriors ont pris le meilleur sur les Rockets. Ces derniers ont manqué d’expérience et surtout d’un vrai scoreur, Jalen Green étant complètement absent. C’est peut-être le moment pour les Texans de tenter une grosse offensive.
Ça tombe bien puisque Houston possède les prochains tours de draft des Suns, sans parler de nombreux atouts pour monter un deal avec eux. Tout semble ok sur le papier, même si on ne sait pas encore si les Rockets ont un réel intérêt pour Durant. Pour le compte LegionHoops, c’est en tout cas l’heure de passer à l’action.
@LegionHoops : “Les Rockets ont désespérément d’une option numéro 1 pour la saison prochaine. Est-ce que c’est l’heure (avec une photo de Kevin Durant) ?.”
Les Rockets ont franchi un cap en atteignant les playoffs, mais la déception doit être réelle puisqu’à l’arrivée, et malgré une deuxième place à l’Ouest, la franchise n’a pas réussi à passer un tour. Si l’organisation est ambitieuse, alors recruter Durant, ou un autre gros joueur, devrait sans doute être une bonne solution. D’autant plus que les atouts sont à disposition.