Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Denver avait tenté un move particulièrement risqué peu avant les playoffs en se séparant de son entraîneur, Michael Malone. Ce dernier a d’ailleurs pris une décision tout sauf anodine après que son ancienne équipe ait été éliminée par le Thunder…
Décidément, le second tour semble être leur limite depuis leur sacre en 2023. Battus à ce stade de la compétition par les Timberwolves l’an passé, les Nuggets ont encore une fois échoué de peu à atteindre les finales de conférence. Le Game 7 contre le Thunder les a vu complètement sombrer au terme d’une série particulièrement disputée.
Nikola Jokic et ses coéquipiers sont donc désormais en vacances, tandis que c’est une saison des plus turbulentes qui a pris fin dans le Colorado. On rappelle en effet que la franchise a tout chamboulé à quelques jours du début des playoffs en virant non seulement son GM Calvin Booth, mais aussi son head coach Michael Malone qui a été remplacé par son assistant David Adelman. Un move risqué à ce stade de la campagne…
Gros pied de nez de Michael Malone envers les Nuggets ?
Dans le cas de Malone, ce fut une décision d’autant plus forte que le tacticien était en poste depuis 2015. C’est lui qui avait fait émerger Nikola Jokic comme l’un des meilleurs joueurs de la planète et qui était à la tête de l’équipe championne en 2023. Dégagé parce que sa gestion des hommes dérangeait et parce qu’il était en conflit avec Calvin Booth, il a d’ailleurs peut-être gardé du ressentiment envers son ex-employeur.
Comme l’a en effet dévoilé le compte X DNVR Nuggets après l’élimination contre OKC, Malone s’est fendu d’une décision assez remarquable en vue des prochains jours :
L’ancien entraîneur des Nuggets, Michael Malone, rejoint la couverture d’ESPN pour les finales de conférences à l’Ouest.
Pour le coup, le timing ne pouvait pas être plus suspect. Est-ce là une tentative de Malone de se venger de Denver, après avoir été licencié sans ménagement ? Impossible de l’affirmer avec certitude, mais ça y ressemble fortement même s’il est effectivement bien placé pour parler du Thunder comme de Minnesota, qui sont des rivaux de division.
@Kokopelli767 : Lol, je me demande s’il l’aurait fait si Denver était toujours en lice
@dgsire : Il a attendu que les Nuggets se fassent éliminer…
@TuskTalk_ : J’ai compris ce qu’ESPN veut faire mdr
@CamAlexander22 : Bordel donc il va avoir l’occasion d’expliquer pourquoi les Nuggets ne sont pas allés aussi loin