Sans surprise, le trophée Naismith du meilleur joueur de l’année revient à l’ailier de Creighton, Doug McDermott.

doug mcdermott naismith trophy parlons basketDoug McDermott vient d’être élu meilleur joueur universitaire de l’année par l’Associated Press en recevant le prestigieux Naismith Award. Il reçoit un plébiscite de la part des journalistes, l’ailier senior de Creighton a reçu 64 voix  sur 65 votants, une récompense acquise à la quasi-unanimité. Russ Smith (Louisville) reçoit le seul vote restant.

Celui qui a mené son université à un bilan de 27 victoires pour 8 défaites pour sa première saison au sein de la conférence Big East, est entré dans l’histoire de la NCAA en devenant le 5ème meilleur marqueur de tous les temps. Avec 3150 points inscrits en carrière, Doug McDermott a effacé au classement des légendes comme Larry Bird, Oscar Robertson, Elvin Hayes ou encore Danny Manning.

Le meilleur joueur de la Big East 2014 succède au palmarès à Trey Burke, Anthony Davis, Jimmer Fredette et Evan Turner. Doug McDermott termine son cursus sur une saison senior avec une moyenne de 26,7 points à 52% aux tirs et 44% à trois points, et 7,0 rebonds par match.

Sa video de scouting :

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.