Publicité

Final Eight : Ekat domine largement Bourges mais tout n’est pas encore fini pour les Tangos

2ème défaite en deux matchs pour Bourges mais il reste un espoir de qualification pour les demi-finales. 

Dès le début du match, les stars russes d’Ekaterinbourg ont bien montré qu’elles n’étaient pas là pour faire figuration et qu’elle méritent leur titre de favorites de la compétition (fin du 1Q : 6-30). Jo Leedham est sortie en boitant du terrain, espérons pour elle que ce ne soit pas grave.

Ekaterinbourg continue d’assurer son jeu, mettant à mal la défense française. A la mi-temps, Bourges est mené de 34 points. Bien connue des Braqueuses, Sandrine Gruda, internationale française, fait du mal dans la raquette (16pts, 3rbds). Au retour de la pause, le groupe français s’accroche mais c’est insuffisant pour revenir à la hauteur des russes. Diane Taurasi et Deanna Nolan déroulent (14pts chacunes).

Côté stats, sur le site de la Fiba Europe, Emmeline Ndongue est considérée comme la « Top Performer » côté tango avec 4pts, 5rbds, 1passe, 2contres. La meilleure marqueuse est Cathy Joens avec 9pts.

Les Tangos ne sont pas encore éliminées de la compétition. Elles affrontent en dernier match de poule Orenbourg (victoire contre Prague, défaite contre Ekaterinbourg). Si les filles de Valérie Garnier s’imposent de plus de 9pts et qu’Ekaterinbourg gagne de son côté contre Prague, Bourges sera qualifié pour les demi-finales. Pas impossible, réponse à 10h pour le dernier match de poule des Tangos et 15h pour le match d’Ekat.

A la fin de la rencontre, Céline Dumerc a déclaré aux journalistes : « Il ne faut pas laver son linge sale en public. Le groupe est affecté ». (vidéo à voir sur l’Equipe.fr ici). Espérons que les Tangos arriveront à passer par dessus ces deux défaites pour aller chercher la victoire nécessaire (de 9pts minimum) contre Orenbourg et attendre de voir si Ekaterinbourg bat Prague.

 

Les highlights :

 

Le programme du mercredi 9 avril :

 

Fenerbahce – Sparta&K (12h30)
Galatasaray – Kayseri (17h30)
Bourges – Orenburg (10h00)
Ekaterinburg – Prague (15h00)

Le match de Bourges est à suivre en direct sur l’Equipe 21 à partir de 10h

Coupes d'Europe Masculines Europe

En direct : toute l'actu NBA