LF2 : Perpignan a été reçu à la Fédération pour la photo

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien  L’Indépendant nous révèle que comme prévu, une délégation du Perpignan Basket a été reçue hier en fin de matinée à la FFBB.

Logo_Perpignan

François Gomez, l’entraîneur, les joueuses Pauline Lo, Elodie Bertal, Fatou Dieng et Margaux Okou, accompagnés de l’avocat du club Maître Peyrevelade, ont pu s’expliquer sur la photo prise à l’issue de la victoire à Léon Tregor le 11 mars dernier (52-53), où on voit les joueuses faire un doigt d’honneur. Pendant plus de deux heures, les six membres de la Commission Fédérale de discipline, présidée par Yannick Supiot, ont questionné les Perpignanais qui ont donné leur version des faits, à savoir que cette photo n’était rien de plus qu’un ‘délire’ entre joueuses.

François Gomez :

« Ça s’est bien passé ; ils voulaient vérifier que cette photo n’était pas dirigée vers des
personnes, savoir ce que c’était. Les filles ont pu démontrer qu’elles ne sont pas des voyous, expliquer qu’elles n’ont pas d’antécédents. Elles ont été entendues et crues, ce qui n’est déjà pas mal »
.

D ‘après le technicien, le club ne devrait pas échapper à une sanction :

« Il y en aura une, oui. Ils veulent être justes par rapport au fait que l’interprétation de la photo puisse être erronée ».

Reste à connaître la nature de cette sanction : amende, suspensions ou retrait de points, quitte à remettre en cause la participation de Perpignan, qui se déplace à Graffenstaden demain, au Final Four. Le couperet devrait tomber sous une dizaine de jours.

LFB, LF2

Les dernières actus