NM1 : Présentation de la 33e journée

NM1 - ChartresMonaco – VichyNM1 - Vichy

Déplacement compliqué pour Vichy (6e, 20-12) qui peut encore caresser l’espoir d’accrocher le Top 5, mais cela passera par un exploit : revenir avec une victoire de Monaco (1er, 28-4), leader invaincu à domicile qui fêtera ce soir son titre de champion à domicile. L’ailier US Moore est annoncé diminué pour cette rencontre et pourtant il faudra toutes ses armes aux thermaux avant d’affronter l’armada du Rocher.

NM1 - CognacCognac – AngersNM1 - angers

Cognac (13e, 14-18) joue sans doute le match de la dernière chance. Et contre une équipe d’Angers (2e, 23-9) qui pourrait dès ce soir assurer sa 2e place, ça ne sera pas simple. L’équation est simple pour Cognac, gagner au moins ce match, et espérer que Chartres n’ait pas la mauvaise idée de s’imposer à Tarbes. Sinon, l’aventure en NM1 risque de s’arrêter pour Cognac qui aura été LA déception de la saison.

NM1 - Cergy PontoiseSaint-Brieuc – CharlevilleNM1 - blois_0

Les Briochins (16e, 10-22) présentent un bilan équilibré à domicile (8-8) mais de là à penser qu’ils ont les moyens, avec l’absence d’Antoine Liorel, de faire trébucher Charleville (3e, 22-10), il y a un pas qu’on ne peut pas franchir tant la marge entre les 2 équipes est grande. Les Carolos devraient donc assurer définitivement leur place dans le Top 5, et surtout verrouiller la 3e place.

NM1 - angersSaint-Chamond – SorguesNM1 - Sorgues

Un choc entre 2 prétendant au Top 5. Saint-Chamond (7e, 20-12), doit impérativement s’imposer pour conserver une chance d’obtenir l’avantage du terrain lors des playoffs. Sorgues (4e, 21-11), en s’imposant, s’assurerait une place parmi les 5 premiers.

NM1 - blois_0Blois – La RochelleNM1 - La Rochelle

Restant sur 2 défaites assez lourdes à l’extérieur, La Rochelle (5e, 21-11) effectue un déplacement très compliqué à Blois (17-15), l’une des équipes en forme de cette fin de championnat. Les Blésois ont besoin d’un succès pour s’assurer définitivement le gain de la 8e place et ne pas s’occuper du résultat de Bordeaux qui recevra Monaco lors de la dernière journée.

NM1 - Cergy PontoiseTarbes-Lourdes – ChartresNM1 - Chartres

Le Vainqueur de cette rencontre sera assuré de jouer en NM1 l’an prochain. Avantage à Tarbes-Lourdes (12e, 15-17) qui a affiché une belle solidité dans sa salle toute la saison. Alors que coté Chartrains on s’est montré bien plus inconstants avec un mental très friable.

NM1 - ChartresRueil – QuimperNM1 - Quimper

Les 2 protagonistes n’ont plus rien à espérer dans ce championnat, il leur faut une victoire pour assurer définitivement le maintien. Rueil (11e, 15-17) a toutefois un peu la pression car ils ne possèdent pas le panier average sur la plupart de ses poursuivants. Quimper (12e, 15-17) n’aura pas de pression puisque lors de la dernière journée les Bretons pourront assurer ce succès contre le Centre Fédéral.

Une affiche compte elle pour du beurre. Elle mettra aux prises Montbrison à Cergy-Osny-Pontoise, deux équipes déjà reléguées en NM2.

En match avancé, Bordeaux a difficilement écarté le Centre Fédéral 60-67.

 

 

NM1, NM2, NM3

Les dernières actus