NBA : David Griffin nouveau GM des Cavs, Mike Brown remercié !

On vient de l’apprendre, l’information nous vient directement des insiders NBA, l’entraineur des Cleveland Cavaliers, Mike Brown, vient d’être démis de ses fonctions après une année à la tête de l’effectif.

Comme nous nous y attendions depuis quelques temps désormais, les Cavs viennent de prolonger David Griffin, leur manager général par intérim depuis le licenciement de Chris Grant le 6 février dernier, qui conserve donc son poste  pour les prochaines saisons. Les Cavaliers auraient cependant réfléchi et hésité avec 4 ou 5 autre candidats avant de se décider à garder Griffin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas perdu de temps. Si son arrivée à la tête des Cavs avait redonné le sourire à la franchise de l’Ohio (6 victoires consécutives, du jamais vu depuis 2010 et le départ de LeBron James), le bilan des hommes de Mike Brown n’aura pas suffi pour que le coach à lunettes garde ses fonctions.

Déçus par les joueurs, le staff et la gestion de l’équipe, les supporters auront jusqu’au bout espéré une qualification pour les Playoffs 2014, en vain. Après un bilan mitigé, on apprend donc que Mike Brown vient à son tour d’être licencié. David Griffin aurait pris cette décision immédiatement après sa nomination. Bonne nouvelle, diront certains, tandis que d’autres parleront plutôt d’éternels regrets, et remercieront le coach pour avoir aidé l’équipe à grandir un peu, le bilan de Cleveland s’élevant à  33 victoires et 49 défaites, contre un 24-58 la saison passée.

Gros coup derrière la tête pour, quoi qu’on en dise, ce malheureux Mike Brown. Pourtant élu meilleur coach de l’année en 2009, ce nouveau renvoi est le troisième de sa carrière (ndlr : 2010 aux Cavs, 2012 aux Lakers, 2014 de nouveau à Cleveland).

Il reste maintenant sept équipes dont le poste de coach demeure vacant : Cleveland, Minnesota, Detroit, L.A. Lakers, Knicks, Warriors et Jazz. Et les noms circulent toujours pour chacune de ces équipes : Stan et Jeff Van Gundy, Steve Kerr, Lionel Hollins, George Karl, Mark Jackson ou encore Byron Scott.

Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt. Les paris sont ouverts.

(Crédit Photo : TheBigLead)

 

En tout cas, on leur souhaite bien du courage, que ce soit au coach Brown, à Kyrie Irving ou encore aux Cavaliers, qui n’auront jamais réussi à se remettre du départ de LeBron James !

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actualités