Publicité

Pro A : Le Mans officialise l’arrivée de Shy Ely

Après une période calme au niveau des signatures de contrat, Le Mans officialise à tour de bras les nouvelles arrivées. C’est au tour de Shy Ely.

(Crédit photo : ouest-france.fr)

C’est Erman Kunter, coach du MSB, qui a commenté la nouvelle venue sur le site officiel de l’équipe :

« Shy Ely est un extérieur polyvalent aux postes 2 et 3. Efficace sur le tir à 3-points, il nous a également démontré des qualités dans la percussion comme dans sa faculté à scorer dans la raquette. Il possède de bonnes mains et connaît l’Europe, un élément précieux. Même s’il se trouve entre deux cadres tels Rodrigue et Charles, son rôle sera important dans une équipe où la complémentarité est recherchée. »

Shy Ely a aussi dit ce qu’il pensait de sa nouvelle équipe et a avoué ses appréhensions :

« La tradition de succès du club, comme l’habitude de figurer tous les ans parmi les candidats les plus compétitifs, m’ont donné envie de rejoindre le MSB pour l’aider à garder son rang. Je ne connais pas bien la Pro A mais j’en ai entendu parler. Des joueurs, agents et coaches m’ont prévenu que c’était l’une des ligues les plus athlétiques au monde. C’est un sacré challenge à relever. Pour cela, j’espère que mon côté touche-à-tout sera bénéfique à l’équipe. Réputé bon scoreur et adroit à 3-points, j’apprécie aussi le jeu de passes et la possibilité de défendre plusieurs positions. Rester en bonne santé et participer avec mes coéquipiers à la conquête d’un titre seront mes objectifs prioritaires. »

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

En direct : toute l'actu NBA