Publicité

CDM – EDF : Ils ne sont plus que treize

Ce matin (lundi) , Vincent Collet à rencontré Kim Tillie pour lui annoncé qu’il ne le conserverait pas dans le groupe des douze.  L’ancien joueur de Murcie est le troisième joueurs à quitter le groupe France depuis le début des matchs amicaux.  Nobel Bougnou Colo (CSP Limoges) et Adrien Moerman (CSP Limoges) l’ayant précédés.

La décision de réduire le groupe  avant le départ d’Antibes parait logique afin de mieux instaurer au groupe mondialiste les spécificités du jeu français. Pour rappel, l’équipe  de France part pour Antibes afin d’y effectuer un stage et d’y disputer un tournoi vendredi, samedi et dimanche, contre les Philippines, la Géorgie et l’Australie. L’ensemble de ces matchs amicaux rentrent toujours dans le cadre du « Bleu Blanc Tour ».

Vincent Collet :

« J’ai rencontré Kim (Tillie) hier soir après le dernier match du tournoi de Pau. Nous avons échangé et je lui ai signifié qu’il n’était pas retenu dans la sélection pour le Mondial. Malgré son comportement et son investissement exemplaires, la concurrence au poste « 4 » est la raison essentielle de cette décision. »

Le champion d’Europe junior 2006 fait donc les frais d’une concurrence trop rude à son poste et du retour imminent de Boris Diaw sur les parquets. Un dilemme s’impose alors devant le sélectionneur: choisir l’expérience de Kahudi ou alors choisir Edwin Jackson afin que cette CDM le prépare à Rio 2016? Vincent Collet communiquera son choix dès le week-end prochain, même si Kahudi semble avoir une longueur d’avance sur un Jackson s’étant montrer beaucoup trop individualiste lors de ses minutes en maillot bleu.

En direct : toute l'actu NBA