Publicité

Pro A : Du renfort pour Rouen

L’équipe de Rouen n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. Elle a été battue par les formations de Limoges, de Bourg-en-Bresse et de Gravelines-Dunkerque.

(Crédit photo : laprovinciadicomo.it)

Cela fait un mois que la l’équipe normande attend un renfort : Adrian Uter. L’arrivée du jamaïcain a été retardé à cause d’un problème d’obtention de visa. La saison dernière, le joueur évoluait à Cantù où il a participé au championnat italien (8,3 points à 56%, 4,6 rebonds et 1 passe décisive pour une évaluation de 9,3) et à l’Eurocup (12,3 points à 55%, 6,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 15,3 d’évaluation). Il a été remarqué par Christophe Denis alors qu’il commentait l’Eurocup pour l’équipe 21. Adrian Uter est arrivé lundi en Normandie. Le coach de Rouen explique comment le joueur est arrivé en  France dans les colonnes de Paris-Normandie :

« Ça m’a alerté quand son nom est arrivé sur une liste d’agent. A la sortie d’une belle saison, il avait certaines prétentions financières, raconte Christophe Denis. Il a refusé, refusé sans se rendre compte que le marché changeait. Beaucoup de joueurs US, recalés des camps NBA, sont arrivés sur le marché et c’était trop tard pour lui. »

Cependant, l’équipe de Rouen doit attendre l’accord de la DNCG pour que le joueur puisse jouer dans l’équipe.

« On n’a aucune certitude ni garantie par rapport à une qualification car nous n’avons peut-être pas la liberté de faire ce qu’on veut . Pour l’instant, il ne sera qu’un partenaire d’entraînement. En espérant qu’il puisse devenir autre chose très rapidement. »

Cette arrivée pourrait précéder le départ d’Akin Akinbala qui est très décevant et à court physiquement depuis le début de la saison.

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24