Pro A : Lamine Kanté (Limoges) s’explique

Arrivé à l’intersaison à Limoges, Lamine  Kanté n’était pas présent à l’entrainement du dimanche 26 octobre. Ce fait a obligé le CSP a prendre des sanctions contre lui : Il a été écarté du match contre Orléans.

(Crédit photo : pictagoules.fr)

Le joueur s’est expliqué sur les raisons de son absence à Beaublanc ce jour là dans les colonnes du Populaire du Centre :

« J’avais une obligation familiale. Je devais y être dimanche et j’ai prévenu samedi. C’est vrai que j’aurais dû le faire avant mais je ne voulais pas prendre la tête au coach avec cette histoire. »

Lamine Kanté n’était pas à sa première fois puisqu’il ne s’était pas rendu à un entraînement au début du mois d’octobre juste avant que son équipe ne rencontre la formation de Gravelines-Dunkerque. Le joueur se justifie dans le même quotidien :

« Des promesses n’ont pas été tenues. Je devais signer à Roanne en prêt. Mais au dernier moment le président a refusé. Je me suis alors dit que s’il voulait me garder, c’était pour jouer. Ça n’a pas été le cas. Je pense qu’il a été fâché parce que je me suis vite blessé en présaison. Depuis ils m’ont mis de côté. Mais dès le début, ils m’ont dit que je n’allais pas jouer. Ce n’est pas facile à vivre. Personne n’aimerait être dans ma situation. »

Jean-Marc Dupraz, coach du CSP, affirme que son joueur n’est pas arrivé en forme lors de la préparation. Ainsi, cela a contribué au fait que Lamine Kanté ne joue pas autant qu’il aurait voulu. Malgré une convocation par Frédéric Forte pour le milieu de semaine, l’ancien champion de France Pro B a bien fait le déplacement à Malaga et devrait participer au match.

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA